Très bien, (ou pas ?!?) mais à quel prix ???
Depuis des années on nous sort régulièrement un nouveau produit “miracle” qui doit soit-disant durer des années et nous épargner cette corvée annuelle ... c’est juste du marketing tout ça !
En ce qui me concerne, je ne carénais mon bateau (Oceanis 393) que tous les 3 ans lorsqu’il était en port à sec en Croatie, de 2008 à 2019 et je remarque que de nombreux bateaux dans la même situation que moi, n’avaient aucun antifouling. C’est encore mieux . Et je prenais l’anti fouling le moins cher que je pouvais trouver, suite à la confidence même d’un commercial de chez “International” qui m’avait avoué que c’était quasi inutile de prendre plus cher pour un résultat de toute façon médiocre ... en gros, cette histoire d’antifouling, c’est l’arnaque du siècle !
Sur le (petit) canote que je viens d’acheter, je vais essayer de me passer de cette cochonnerie ... si j’arrive à gratter la couche d’antifouling existante et repartir sur un gel-coat propre . Pas évident, mais je vais essayer ... après tout il ne fait que 6 m de long celui-là ... |