Lenul a écrit: | Quand je parlais de transfert de charge, c'est augmenter le poids sur l'attelage. Quand la police pèse, en principe à l'entrée de l'autoroute, ils mettent une balance sous chaque roues de la remorque. Si il y a plus de poids sur la voiture, il devrait y en avoir moins sur les roues ou j'émets trompe?
|
Pas sûr, soit ils ont une bascule à proximité et vont peser l'ensemble (C'était le cas au péage de Courtenay sur l'A 6, où ils utilisaient la bascule de l'usine à côté), soit ils vont peser les deux roues et la roulette de l'attelage séparément. Si ça dépasse le poids autorisé de la remorque, il faudra décharger les kg supplémentaires, et éventuellement les passer dans la voiture, sous réserve des contraintes citées plus haut.
Pour le permis avec limite à 3500 kg, c'est autre chose, qui n'a rien à voir avec la charge maxi de la remorque et de l'ensemble. Même avec le permis poids lourd, si l'ensemble dépasse le PTRA on ne peut pas rouler.
Pour mon Love-Love en 1978 j'avais le permis E, et j'ai aussi le PL.
Amitiés |