SUSYLOU a écrit: |
Captainfree ,c'est Chausey ton avatar ,je ne vois pas très biien |
fuite sur hublot et profilé
- captainfree
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fuite sur hublot et profilé
- SUSYLOU
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fuite sur hublot et profilé
Pas utilisé de vis canon ,parce que nous les avons toutes remplacées ,et vu le prix de la vis
http://img.xooimage.com/files66/c/a/0/plexi-31b55eb.bmp" unselectable="on">
- Koala
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fuite sur hublot et profilé
J'ai toujours les fuites de mes hublots à réparer et ton système me plaît bien, car sans doute plus simple à mettre en œuvre que le Sika qui ne fonctionne bien qu'avec un primaire.
Primaire que n'avait pas mis le pro de Port Camargue qui m'avait fait la pose. Tu connais l'histoire.
J'ai dans l'idée de doubler la bande en question, côté coque, avec une couche de colle néoprène ou de mastic silicone.
Qu'en penses-tu ?
Amitiés
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fuite sur hublot et profilé
2 questions. La première qu'est-ce qu'une visse poélée ?
La seconde, Koala, je n'ai pas suivi tous tes problèmes de hublots, mais je note que as mis presque un mois à réagir à une solution possible ? Tu avais oublié que tes hublots prenaient l'eau et ton passage à Argeles a été terrible ?
Salut et fraternité
- Koala
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fuite sur hublot et profilé
Pour l'histoire des fuites, il y a un long fil que Susylou connait parfaitement, sur le site voisin,
http://hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/1018802-fuites-a-r…
Rassures-toi j'avais pris mes précautions à la fin des vacances et protégé les hublots avec une bâche et installé des bassines aux endroits stratégiques à l'intérieur.
Courant novembre, le vent ayant arraché la bâche, Barberousse a eu la gentillesse de coller de la bande adhésive sur les pourtours des dit hublots.
J'ai pu constater lors de mon passage éclair il y a 3 semaines qu'il n'y avait pas d'eau à l'intérieur. Merci encore à toi Steve .
Il est prévu que je fasse la réparation définitive lors de ma descente à Argelès la semaine de l’Ascension.
Je ne suis pas encore définitivement décidé sur la méthode que je vais employer pour la réparation et je continue à accumuler les témoignages et méthodes des uns et des autres, avant de choisir celle qui me semblera la meilleure, sur le plan mise en œuvre et résultats.
Voili voilà
- SUSYLOU
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Oui je connais l'histoire ,et cette histoire semble se répéter?
Je vais répondre à ta question:Tout d'abord le montage à maintenant une dizaine de mois ,quelques milles cette été avec une météo
très moyenne en juillet(pluie) guère mieux en août et l'hiver que l'on connait ,enfin sur la Rance cette année
Pluie vent gel neige un peu de soleil aussi,bref la panoplie complète
Résultat:pas une seule infiltration même la plus sournoise
Le but du montage (à sec ) a été exécuté de tel sorte qu'en cas de spectaculaire raté je puisse tout déposer sans problème de colle
et repartir sur une nouvelle base "Sika"en utilisant la pose avec lèvres.
Donc si tu prépares bien l'affaire et que la pose se fait soigneusement ,tu n'as aucune raison d'ajouter du néoprène ou un mastic X
ce qui reviendrais pratiquement à encoller le plexi ,le rendre indémontable proprement et ajouter aussi d'autres problèmes en cas de dépose
par exemple nettoyage de la colle bande néoprène arrachée etc..............
photo du produit que j'ai employé et dessin de visserie pour YVON
- captainfree
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fuite sur hublot et profilé
Bonjour, je viens de réaliser ce type de montage préconisé avec beaucoup de facilité (le coup du foret chauffé est très astucieux, il faut vraiment bien chauffer et le néoprène se perce sans bavure.)
Le joint néoprène a été acheté en accessoire caravane.
Et maintenant wait and sea, pardon see...
Bravo pour les schémas
- Koala
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J'en suis toujours au même point par rapport à cet été, puisque je n'ai pas encore pu faire les travaux.
Mais à force, à l'époque, de mettre du mastic un peu partout j'avais quand même réussi à bien diminuer les entrées d'eau et la bande collée par Barberousse a fait le reste, pour l'hivernage.
Autres questions:
As-tu fais affleurer la bande de néoprène avec le bord du plexi, ou est-elle légèrement plus rentrée, afin que le joint congé pénètre un peu dans la fente ? Quel Sika as-tu utilisé ? Avec primaire ?
Amitiés
- SUSYLOU
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fuite sur hublot et profilé
J'avais écrit plus ou ailleurs que j'ai découpé mes "hublots " dans un partie de feuille ,le feuille entière est cher et en plus de la perte
Donc 2/3 de plaque soit 2.05 X 1.52 de mémoire.
Sur mon 105 on pose le principe suivant: il nous faut 8.60m X0.26 m de large
Pour la découpe elle même ,on doit tenir compte de la côte :'axe des anciens trous au bord du plexi
puisque notre bande (enfin la mienne)ne fait que 20mm de largeur.
Peut-être existe t'elle en plus large ce qui serait préférable ,mais pour moi c'était cadeau.
Je continue,il nous faut adapter la bande au mieux de façon à ce que le trou de boulon soit plus ou moins centré( j'en ai quelques uns vraiment limite),et j'ai adapté justement la découpe pour limiter le phénomène de joint rentré en me disant :moins de creux = moins de rétention d'eau
D'où l'option de pose de sika ou du f11(même produit mais moins cher)sur la partie supérieure du plexi
Ce que je devais faire ,et que je ne ferais pas sauf..............
POUR LA POSE IL N'Y A AUCUN SIKA (voir schéma plus haut le néoprène fait le tour de l'ouverture et c'est terminé
Je retourne au port demain ou vendredi je ferais ,maintenant j'ai enfin un appareil photographique digne de son nom,des photos de plus près
que je posterais aussitôt
Koala si tu opte pour cette solution ,en travaillant bien à deux personnes ,dépose nettoyage peinture éventuelle pose avec de bons outils ,
au minimum TROIS JOURS
L'autre solution"traditionnelle" avec joint et encollage sika autant sinon plus ,car on doit intégrer le temps de séchage des premières lèvres
Mais je ne connais pas le temps de "séchage" du sika et il faut bien maîtriser la pose des filets pour ces lèvres .
Je reste à disposition jusqu'à mardi 20 ensuite si tout va bien retour de Grèce avec un Océanis 400 disons 15 jours plus tard.