en effet jean claude , au vue des dimensions , long 40CM pour faire solide la reprise sera au moins de 10cm de chaque cote de la cassure donc une bonne partie du tube , et en regardant la photo en detail , il me semble que la strat n est pas en bon etat la resine semble fariner ?
Mon char a une douzaine d'année, et les essieux sont d'origine, puis le sable les ponces bien.
Je commence a douter de mes compétences pour refaire cet essieu... Car, je n'aurais pas envi qu'il casse lorsque je suis à plus de 70...
J'ai aussi la possibilité de prendre un essieu d'un char d'une autre marque, qui rentre bien dans le châssis, mais qui doit être poncé pour que l'axe de la roue rentre
c est peut etre plus sage , de plus le cout d une réparation si carbone epoxy , cest pas donné ,alors ...................
I existe également du tube carbone en différent diamètre , mais comme l indique hermonia , le carbone te peut etre trop rigide , et ton tube peut etre carbone verre pour avoir un minimun de souplesse ?
Oui, le 100% carbone serait trop rigide. Je le vois avec mes mats, j'ai un 100% carbone pour mes petites voiles (une 2.5 et une 3.5M2) et un 30% carbone pour les 2 autres. Avec le 100%, a la moindre survente, le char décolle une roue très vite, et ce n'est pas facile pour la faire tenir en l'air. Alors qu'avec l'autre mat, pourtant c'est plus progressif
Pour l'autre axe, si je dois le poncer, c'est très peut, moins d'un mm, puis j'ai toute la place pour faire de la résine a l’extérieur, vu que c'est la partie ou l'axe de la roue rentre
Je vais sans doute en acheter un, puis aussi de la résine, pour essayer de réparer l'autre. Au mieux, j'en aurais deux en secours
Mais c'est vrai que maintenant il roule beaucoup, surtout vu le temps en ce moment (en moyenne 2 sorties par semaine)... Cette semaine, déjà 3 sorties, et normalement encore une cette après'm Donc, il y a plus de casse En juin, j'ai eu un tube inox de la fourche qui c'est déchiré Début de semaine l'essieu et un bout en vectran de cassé du cunningham Jeudi un roulement de roue en inox cassé (carrément la cage cassé en deux), mais bon, j'ai battu mon raccord de vitesse pour 75Km/h
Mais bon, je suis pas le seul, les copains aussi ont de la casse