liaison drisse / voile

Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

liaison drisse / voile

Message par eric60 »

Tosamdy wrote:

 





Il faut plus prendre de l’âme Dyneema, mais de la gaine dyneema.








c est vraiment mieux ? , a l usage ou lors de la realisation d ela manille
Avatar de l’utilisateur
cefiro
Membre ACTIF
Messages : 52
Inscription : ven. 03 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : La Corogne
Nom du bateau : Cefiro

liaison drisse / voile

Message par cefiro »

un otre liasion
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

liaison drisse / voile

Message par el capitan »

Nautile le nœud que le gars présente sur you tube c'est le nœud du pendu bien connu dans les westerns Laughing Laughing Laughing Laughing  et chez nos amis Anglais , mais en plus compliqué 
pour infos moi sur mes écoutes de génois je fais des nœuds de chaises avec un petit collier rilsan pour ne pas que çà glisse ( très rarement ) et sur la drisse de ma GV sur enrouleur je fais un nœud d’étalingure d'ancre qui lui ne lache pas car plus n tire plus il se serre pour ma drisse de génois je fais le même nœud mais sur une manille ( Wichard bien sur )   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

liaison drisse / voile

Message par el capitan »

Nautile le nœud que le gars présente sur you tube c'est le nœud du pendu bien connu dans les westerns Laughing Laughing Laughing Laughing  et chez nos amis Anglais , mais en plus compliqué 
pour infos moi sur mes écoutes de génois je fais des nœuds de chaises avec un petit collier rilsan pour ne pas que çà glisse ( très rarement ) et sur la drisse de ma GV sur enrouleur je fais un nœud d’étalingure d'ancre qui lui ne lache pas car plus n tire plus il se serre pour ma drisse de génois je fais le même nœud mais sur une manille ( Wichard bien sur )   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »