Cher Raynald, Je ne vois pas ce que tu veux dire? Henri et Mireille sont des amis. De plus, je ne connais pas de club échangiste à Agde, si tu en en connais, n'hésite pas à me communiquer l'adresse. Amicalement. Jef.
Je m'aperçois que j'ai répondu à un post ancien et périmé !! mon ordi est comme moi il perd un peu la mémoire donc pour suivre mon idée il faut remonter loin dans les pages. sinon ça fait "flop". Pour les clubs, il doit y en avoir pas mal au cap , mais ne compte pas sur moi pour les adresses... c'est pas mon truc!!
Salut Jef ,si Raynald ,c'est comme sur la photo:le petit tondu boursouflé de la couleur du homard bien cuit ,et tenant son biberon dans la main gauche ,le tout légèrement désherbé du promontoire ,alors même dans les clubs échangistes ,les femmes ne risquent rien et la réputation du port de Sète en prend un coup
Et svp cofirme ta présence à la bridoire ,et pour combien de temps
Effectivement, nous sommes remontés à La Bridoire, mais pour combien de temps, je ne sais, car il va falloir que je repasse sur le billard. Amicalement. Jef.
Enfin un peu de soleil pour effectuer des tests du panneau: A vide panneau parfaitement incliné au soleil on obtient une tension de 21.8v Test de débit sur un rhéostat circulaire de puissance :3.27A max pour une tension minimale de 13.4v sans régulateur. Ensuite débit plus important mais chute très importante de la tension de sortie. Conclusion j'ai obtenue environ une quarantaine de watts maximum. Les résultats sont prometteurs au vue des conditions d'ensoleillement et semblent bien correspondre aux données constructeur. Une zone d'ombre d'une cellule affecte peu la tension a vide , moins de 0.9V. C'est un panneau made in CHINA : TSM80D Changzhou City Tianshun Energy Technology Co., Ltd. Le lien complet du fabricant et du panneau : http://www.tesunenergy.com/en/productshow.asp?id=51 Qui va en Chine prochainement pour faire un achat groupé
Oui on a pour son argent ,ou alors un peu de compétence pour améliorer la fiabilité. Technologie CMS a isoler par un vernis tropicaliser et bloquer par du silicone tous les composant qui peuvent vibrer. Aujourd’hui les composants électronique modernes coutent très peu ,et sont identiques quel que soit les fabricants pour le grand public,ensuite c'est une question de finitions et de marges de distribution.