Fersen a écrit: | je ne sais pas si il existe de véritables combines mais, apparemment il y a des arnaques : les vortex et autres aimants que l'on met sur l'admission de carburant. J'ai trouvé ce truc sur le net, voici quelques semaines :http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustib…
|
Bonjour Fersen,
J'ai lu ce qu'écrit Samuel Benoit. Pour ma part ça fait 3 ans que j'expérimente des astuces et j'ai de bons résultats.
1) turbulateur vortex sur l'échappement: dans les 10% de réduction à condition de placer le turbulateur à l'endroit où les gaz sont les plus rapides . L'effet vortex est effectif qu'à partir d'une certaine vitesse moteur. Dans mon cas 1700tr/mn. 2) J'ai disposé 2 aimants sur l'alim GO: l'économie constatée est de 18% , ça reste à confirmer.
3) l'humidification de l'air d'admission réduit les odeurs des gaz d'échappement et en principe réduit la consommation. Je n'ai pas pu approfondir ce dispositif car je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui me prête un analyseur portatif. La réduction des odeurs par contre est flagrante.
4) au printemps je testerais la boule d'étrave, variante du bulbe d'étrave. Résultat attendu: élimination de la vague d'étrave et réduction du frottement de l'eau sur la coque.
Voilà où j'en suis. Les théories cet bien à condition de les tester à la réalité, ce qui n'ai jamais facile. |