ASTUCES DE MECANO : comment économiser le carburant

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30daniel
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ASTUCES DE MECANO : comment économiser le carburant

Message par 30daniel »

je ne sais pas la référence que j'ai c'estx862510et comme je ne vais pas aller tout de suite dessous le thermomètre est trop haut pour moi Mr. Green
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Phil171
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ASTUCES DE MECANO : comment économiser le carburant

Message par Phil171 »

Je déterre ce sujet, un peu vieux...
Avec un 1GM10, une hélice tripales type E13 14x10 RH 22, ça vous dit ?


Moi, ces chiffres...
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Phil
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ASTUCES DE MECANO : comment économiser le carburant

Message par Koala »

Je ressors ce vieux fil, qui peut présenter de nouveau un certain intérêt.

Donc, en ce qui me concerne, avec mon Midif de 27 CV, cette année pour 120 heures de moteur, tout confondu, mais avec des traversées uniquement au moteur à environ 5.3/5.5 nœuds, la consommation a été de 1.62l/h.

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ASTUCES DE MECANO : comment économiser le carburant

Message par Henri »

Je me souviens avoir lu …. ou ai-je rêvé ? … qu'une certaine marque de cata avait lancé un moteur IB hybride


Idea Idea
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Flyer
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Message par Flyer »

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ASTUCES DE MECANO : comment économiser le carburant

Message par Koala »

Puisque sur quelques fils, il est question de: moteurs, hélice, consommation  etc; je relance ce fil qui donne beaucoup d'informations, qui peuvent être utiles.

Amitiés
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Message par Fersen »

tentative, comme Koala, de relancer ce sujet qui nous concerne fortement pour l'avenir de la plaisance  Okay
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binchi
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ASTUCES DE MECANO : comment économiser le carburant

Message par binchi »

Je relance le sujet.
Pour moi, si on veut économiser du carburant, il faudrait utiliser l'énergie qui est à notre disposition,le vent, et ne pas dépasser la vitesse de carène.
Qui me suit !
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Message par Koala »

Bien sûr, l'envoi de la voilure, pour appuyer la marche au moteur, permet de d'augmenter un peu la vitesse et donc proportionnellement de diminuer la consommation.
Surtout dans ce cas, n'oubliez pas d'envoyer le cône noir pointe en bas.... une amende de la gendarmerie maritime coûte plus cher que l'économie réalisée.

Mais pour revenir à l'utilisation du moteur seul, avez-vous des expériences à faire remonter ?

Personnellement, avec mon Midif 27 CV, comme le rapport de réduction de l'inverseur est plus court, à vitesse égale sur l'eau je dois monter à ~100 RPM de plus par rapport au Volvo, avec une consommation un peu supérieure semble-t-il.

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Message par noel »

bonjouracheter quelques m2 de tissu et un morceau de bois à poser sur le bateau avec un peu de ficelles Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
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