je viens de recevoir mon contrat pour 2023, augmentation de 3% par rapport à 2022, ça reste raisonnable.
En revanche, au niveau des services ou des prestations, faut pas avoir d'hémorroides, sinon...
Une copie:
Le forfait été 6 mois supprimé Remplacé par forfait été 4 mois du 15 mai au 15 septembre
Majoration Développement d'une activité commerciale 10% de majoration sur le tarif en vigueur appliqué
Forfait Stop and Go pour les bateaux à passagers extérieurs au GDR 65 € *
Forfait Stop and Go pour les bateaux à passagers du GDR 32,50 € *
Frais de relance pour les impayés (par courrier émis) 20 €
Droit de transfert de la garantie d'usage incluant les frais de gestion pour l'acquéreur marinas 2 000 €
Forfait réédition de documents (factures, contrats annuels, contrats opem, etc…) 10 €
Droit de transfert du contrat annuel au port public en cas de changement de propriétaire à la charge de l'acquéreur du bateau 170% du montant du contrat annuel
Frais de gestion de 20% en cas de changement de propriétaire dans le port public supprimé
Frais de gestion étalement Paiement en 4 Fois par cb (pnf cofidis) 5% de majoration sur le montant financé
Forfait service déplacement bateaux des particuliers pour les évènements ou travaux (salon nautique, refection ponton, etc…) 100 €
Forfait stationnement des voitures des particuliers sur les ZT pendant le carénage des bateaux 15 €
Il y a trois postes que j'ai passés en caractères gras qui sont particulièrement savoureux:
- Le changement de propriétaire, qui était taxé à 20% jusqu'à maintenant ce qu'on trouvait déjà abusif, ça va en faire réfléchir plus d'un...
- Le déplacement des bateaux : (salon nautique, refection ponton, etc…) Là, c'est super: on promène ton bateau sur décision de la Capitainerie, toi, t'as rien demandé, mais on te fait payer la balade...
- Le stationnement des véhicules sur les ZT payant... On ne sait pas si c'est par jour ou pour la durée du carénage, mais je plains déjà l'agent du port qui va être chargé du recouvrement... J'espère qu'ils ont prévu le gilet pare-balles et le casque lourd dans son équipement...
La direction du port a changé, je crois qu'une des conditions d'embauche du nouveau maître de port était d'être titulaire d'un CAP de dictateur...
* GRD= Grau du Roi