Nouveau bateau

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

Nouveau bateau

Message par Elbandidoske »

Bonsoir les amis, je n'ai pas beaucoup été présent sur le forum, mais après quelques problèmes de santé, me revoilà, j'ai changer de bateau, je suis passé au moteur, paraît que ça arrive même aux meilleurs. J'ai donc fait l'acquisition d'un faeton morgana 840, j'ai donc mis mon voilier symphonie en vente.
Je ne suis plus en mesure de faire de la voile, et ne voulant pas devenir tout à fait terrien, j'ai donc opté pour cette solution.
Je vous souhaite une bonne soirée et peut être un jour sur la grande bleue. 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Nouveau bateau

Message par Koala »

Bonsoir Francis

Bravo pour le nouveau bateau.
C'est une conversion à laquelle beaucoup d'entre nous, dont moi, pensent. Elle permet de naviguer autant en mer que sur le réseau des eaux intérieures.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Nouveau bateau

Message par Henri »

je suis en plein dans ma mécanique depuis quelques jours, je refais entièrement un Yam qui manquait sérieusement d'entretien ... alors les moteurs en ce moment, ça me parle  Mr. Green   
Francis, je suis persuadé que bientôt tu vas nous apprendre de nouvelles choses
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Nouveau bateau

Message par Henri »

je suis en plein dans ma mécanique depuis quelques jours, je refais entièrement un Yam qui manquait sérieusement d'entretien ... alors les moteurs en ce moment, ça me parle  Mr. Green   
Francis, je suis persuadé que bientôt tu vas nous apprendre de nouvelles choses
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Nouveau bateau

Message par dalchmad »

L'essentiel est de pouvoir continuer à naviguer !
Je te souhaite une bonne vente de ton Symphonie et de bonnes navigations avec ce beau nouveau bateau.


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Membre ACTIF
Messages : 35
Inscription : lun. 20 janv. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Rosas espagne
Nom du bateau : vendesir

Nouveau bateau

Message par vendesir »

Voilà un pas que j'ai essayé de franchir ces dernieres années mais je me suis trop ennuyé avec ce bateau à moteur.
Revendu, je suis revenu à la voile avec beaucoup de plaisir, j'ai tenu 3 ans et obligé d'arreter avec mes pépins physiques.
Et quand je dis "arréter", j'ai completement abandonné le bateau . C'est dur ! je suis toujours les forums que je pratiquais avant, mais un peu moins quand meme. Je m'accroche à ça désespérement. 
Mais là, je crois que malgré tout, j'ai définitivement raccroché les amarres. C'est triste... Crying or Very sad
Bernard
Avatar de l’utilisateur
vendesir
Membre ACTIF
Messages : 35
Inscription : lun. 20 janv. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Rosas espagne
Nom du bateau : vendesir

Nouveau bateau

Message par vendesir »

Voilà un pas que j'ai essayé de franchir ces dernieres années mais je me suis trop ennuyé avec ce bateau à moteur.
Revendu, je suis revenu à la voile avec beaucoup de plaisir, j'ai tenu 3 ans et obligé d'arreter avec mes pépins physiques.
Et quand je dis "arréter", j'ai completement abandonné le bateau . C'est dur ! je suis toujours les forums que je pratiquais avant, mais un peu moins quand meme. Je m'accroche à ça désespérement. 
Mais là, je crois que malgré tout, j'ai définitivement raccroché les amarres. C'est triste... Crying or Very sad
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Nouveau bateau

Message par Koala »

Désolé pour toi Bernard....Mais peut-être que tu pourras quand même naviguer de temps à autres, sur le canal du midi par exemple !

Et Francis, où en es-tu avec ta nouvelle monture ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Nouveau bateau

Message par Igloo »

Une chose me trotte dans la tête quand il s'agit d'accepter le passage du temps sur nos capacité à faire les choses.
Je vise les jeunes. 
C'est peut-être plus facile à ceux qui oni pu ou choisi de beaucoup pratiquer, de vivre pleinement leur passion ou leurs passions. Avec l'âge et devant l'arrivée de petites ou grandes misères, si on se retourne et qu'on voit qu'on a bien mené sa barque quand il était temps, on entre dans une certaine sérénité et acceptation.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans cette nouvelle façon de pratiquer le nautisme.
Igloo philosophe


"Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit"
La Rochefoucauld
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »