Concours de innovations, a vos idees

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Captain Cool
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Message par Captain Cool »

A vos idées, dans le domaine des innovations, qu'elles sont celle qui vous rendrait service ? 

https://www.fin.fr/actus/la-6eme-edition-du-concours-national-dinnovation-n…
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

Attendons donc les propositions des entreprises du nautisme et autres.
Il y a tellement de matériels disponibles tant dans le domaine de la sécurité que de l'équipement en général, que le problème est très souvent plus un problème de budget que de choix possibles.
Igloo comblé
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Depuis de nombreuses années, je ne vois plus d'innovations vraiment indispensables qui pourraient justifier une installation sur mon bateau.

Des améliorations de matériel OUI j'en ai vu et le plus souvent dans l'accastillage.
Il y a deux ou 3 ans une entreprise a été primée pour un système de gestion de port informatisé qui intégrait entre autres une solution d'alarme à bas coût et ne nécessitant pas de batteries. J'avais trouvé cela vraiment intéressant. Certains ports de ma région propose aujourd'hui ce service (Piriac, Kernevel, etc....)
Hélas pas les ports de la compagnie du Morbihan. En effet ils devraient se tirer une balle dans le pied avec leur gestion globale déjà en place pour changer de système et de prestataire. Et hormis l'option de surveillance et d'alarme des bateaux rien de bien neuf pour inciter la CPM à cette mutation. Dommage.
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »