Tarifs des ports pour 2022
- Moen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Napoléon
- Nom du bateau : Lucius Sylla
- Moen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Napoléon
- Nom du bateau : Lucius Sylla
- vanille-44
- Port d'attache : nort-sur-erdre
- Nom du bateau : figuerolles
achetez le port.
et plus de souci. je me gare sur la panne que je veux..
- Victor
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Mortagne sur Gironde
- Nom du bateau : Jao
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
Par contre, dans les petits ports, il y a les bateaux qui échouent 2 fois par jours, suivant le fond, comme dans la Gironde, nos bateaux peuvent être nickels, et a la moindre pluie sembler très sales, mais ce n'est qu'une apparence. Les sédiments sont tellement légers, qu' à chaque marée, avec un peu de vent s'il faut sec, le bateau est recouvert d'une petite couche marron, et a la pluie qui suit, le pont est blanc, mais la coque est très sale. A la moindre sortie, le bateau reprend sa couleur d'origine. J'ai essayé bdes produits au début pour le garder propre, mais c'était peine perdu. Et puis quant on va a bord profiter d'un beau weekend, ou de vacances, les enfants sont heureux de faire le tour du bateau avec l'annexe et le balai, fiers de voir le bateau reprendre fier aspect, ils font d'autant plus attention à bord, et c'est une activité pour laquelle ils se battent, et surtout qui les occupe.
Une chose est certaine, c'est que le tarif des ports est excessif a la vue des services et de l'autoritarisme BDE certaine capitaineries. Avoir un pouvoir de police est bien, mais en abuser n'est pas top!
- Victor
- Membre ACTIF
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Victor
- Membre ACTIF
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Pour pondérer la chose gardons aussi en mémoire que dans de nombreux ports ou chantiers trainent des bateaux abandonnés pour lequel le propriétaire ne paie plus depuis longtemps. Ne sachant pas exactement ce qu'il en est des lois, je ne suis certain que le port puisse mettre à la destruction le bateau en question. Et dans tous les cas ce serait à sa charge si le propriétaire et ses ayants droits ne sont plus identifiés.
Je n'ai pas encore reçu mon contrat 2022 de la CPM mais il semble suivant le rapport d'activité reçu que l'augmentation serait de 1,8%. A vérifier.
- Captain Cool
- Membre ACTIF
En discutant avec les autres usagers, ils refusent des améliorations qui feraient grimper les prix, et régulièrement, ce sont les plaisanciers qui se retrouvent, viennent avec des outils pour faire une beauté au port.
Une des volontés commune est de le garder sauvage. Quel bonheur de dormir sur le bateau et de voir des cervidés, des grands oiseaux, des rapaces quant on se lève.
Je suis plus mesuré Victor concernant l'obligation de sortir avec un bateau à minima. Par contre, l'obligation d'entretien, je suis plutôt favorable pas sur le plan visuels parce qu'après tout, l'aspect visuel est une question de goûts et de priorité. Mais que le bateau ne représente pas un danger pour les autres et ne risque pas de couler. A partir du moment où le propriétaire est à jour de ses cotisations il est difficile d'obliger telle ou telle couleur. J'ai vu des ports ou il est interdit de faire du bricolage sur les catways, de faire sécher des effets sur les bomes, sur les balcons garder le standing de la marina, ça pose la un problème, on a tous a un moment où un autre besoin d'utiliser toute la place disponible sans pour autant devoir sortir le bateau de l'eau après une navigation, une fuite, un nettoyage en profondeur, une période humide, pour nettoyer les reste d'un mal de mer d'un passager. Je crois qu'il faut mesurer les conséquences et les dérives qui peuvent survenir après avoir mis un doigt dans l'engrenage.