LE NOM D'UN BATEAU

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Philippe
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Philippe »

Bonjour
Je ne quitterais la Bretagne pour rien au monde, et surtout son littoral. Et pour tout l'or du monde je n'irais m'installer dans le midi.
Pardon pour les méridionnaux, mais pour y avoir passé plusieurs séjours, et dans des conditions diverses,  je vous recommande vraiment de faire un effort. J'ai rencontré peu de plaisanciers marins, serviables, civiles. Je signale que le phénomène est d'autant plus marqué qu'on va vers l'est et qu'on se rapproche de Saint Tropez.
Je n'ai pas vu de gens qui prennent spontanément une aussière quand on accoste, qui aide spontanément à la manoeuvre quand on est visiblement en difficulté, pas de bonjour, de salut, de petite marque d'égard tout simple. Nous avons trouvé cela vraiment déplorable. Vraiment, je dis cela sans colère, nous nous sommes sentis vraiment très mal accueilli partout et je pense que c'est dommage.
Avec une petite mention spéciale pour le Lavandou et le propriétaire du bateau place 2 au ponton I (i2, hideux) qui, non seulement, nous regardait partir d'un oeil mauvais et méfiant, mais en plus, s'est permis de me demander de ne pas me déhaler en m'appuyant sur son balcon. Je le dis tout net, en Bretagne, tout plaisancier aurait proposé son aide d'un seul regard. A l'inverse, nous avons même eu droit à être complètement ignorés par un couple de plaisanciers que nous avons aidés pendant vingt minutes à accoster parce qu'ils se trouvaient en difficulté à cause du fardage et des manoeuvres hasardeuses sous un force 8 à Agde.
Il existe surement des vrais navigateurs solidaires, j'en ai rencontré un mais il est vrai qu'il venait du nord (de l'hérault).
Sans rancune et à bientôt, en Bretagne
Philippe
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Henri »

oh là, ma réponse à Jean Michel ne faisait allusion qu'aux prénoms de ses enfants  Mr. Green Mr. Green

Si j'ai navigué près d'un quart de siècle en Bretagne avec plein d'amis, j'ai aussi rencontré plein de type sympa en Méditerranée...  Il y en a d'ailleurs quelques uns sur le forum  Okay Okay
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Jef »

A Agde où est basée Maya, nous avons effectivement quelques têtes de c..., mais aussi plus de plaisanciers sympa, qui n'hésitent pas à retrousser les manches pour donner un coup de main, je pense que la plupart sont comme ça. Mais évidemment Agde n'est pas St Tropez.
Amicalement.
Jef.
armand
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : FabErMorCar

LE NOM D'UN BATEAU

Message par armand »

Bonour,
Philippe si tu passes par Sète , viens prendre le verre d'amitié à bord, ponton N°3 bateau FABERMORCAR, avec un petit rosé côtes du Rhônes de chez moi, mais il faut relativiser un petit peu. En tant que membre actif sur notre port,  je tiens à te faire savoir qu'un nombre important des propriétaires de bateaux  est nordiste (pour moi le Nord débute à Montélimar mais mous avons des gens  de plus haut. En gros, ceux que l'on appelle en Provence les rompe-culs car ils déboulent en juillet et août, ce qui cause de gros embouteillages). De plus, un nombre important vient des régions du Nord prendre la retraite chez nous. Donc, les sudistes autochtones feront bientot partie d'une minorité. Evidemment, nous avons de purs sudistes qui font partie des cons patentés avec premier prix, aussi, tu rajoutes les cons des régions voisines en juin,  juillet, août, voire septembre et là je pense que le Sud a la palme.
En temps que pur sudiste je vous souhaite bon vent à tous, y compris aux cons.
Roland
Philippe
Membre ACTIF
Nom du bateau : Sindbad

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Philippe »

Merci pour l'invitation, je passe vers Sète le dernier dimanche de juin et je veux bien faire une petite visite avant de retrouver définitivement les marées de chez nous. J'ai noté Armand.
J'ai dit tout ça sans colère et je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même sac, je relate une sensation désagréable que nous avons eu plus souvent qu'ailleurs et je pense que nous sommes tombés sur un nombre particulièrement impressionnant de frimeurs et de quequets.
Bon vent à vous en Med.
Philippe
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

LE NOM D'UN BATEAU

Message par ninix »

Il n'y a qu'a passer dans le sas du barrage de la Rance a St Malo pour te faire une idée de la personnalité des personnes qu'ils  s'y  trouvent l'été. Tu vois  tout de suite a qui tu as a faire Very Happy Very Happy .Il y a des gens sympa et des cons partout Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quelque fois cela se termine a coups de gaffes ou a de coups poings :nnbb:
Et nous nous comptons les points (pas les mêmes) d'un air amusé Bonne nav et bon vent a tous
Henri
Site Admin

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Henri »

allez, on revient au sujet initial qui est "le nom des bateaux" comme par exemple  .... "à ma tante" que j'ai rencontré à Morlaix, probablement un nom qui fait suite à un héritage.   Mr. Green Mr. Green
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

LE NOM D'UN BATEAU

Message par ninix »

C'est peu être autre chose Henri. Qu'un héritage Laughing Laughing Laughing Laughing
Henri
Site Admin

LE NOM D'UN BATEAU

Message par Henri »

en tout cas il devait l'aimer beaucoup sa tante  Embarassed Embarassed
Henry DUGAIN
Port d'attache : Grau d'Agde

Nom de bateau et Fanion

Message par Henry DUGAIN »

Bonjour,

Dois-je rajouter "1er" à Delphinus sur l'acte de francisation ?
J'aurais du mal changer son nom car il est "tatoué" partout, y compris les voiles ! et il nous plait!

D'autre part : Existe-t'il un fanion de club du Bar du Port ?
Cela pourrait nous permettre de se reconnaître dans les ports ou en mer  Idea

Cordialement
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »