L'aventure de Jean Jacques Savin se termine en drame.

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

L'aventure de Jean Jacques Savin se termine en drame.

Message par Captain Cool »

Lors de son départ, pour la traversé de l'Atlantique a la rame, il disait partir pour de "grandes vacances", mais vendredi, il avait déclenché ses 2 balises au large de Madère, annonçant une situation très grave,  
C'est la Famille qui était sans nouvelle de l'aventurier français Jean-Jacques Savin, (75 ans) qui l'a annoncé, lui qui avait franchi l'océan Atlantique dans un tonneau en 2019 avant de repartir le 1er janvier pour une traversée à la rame, "a été retrouvé sans vie à l'intérieur de la cabine de son canot".


Il avait déjà signalé des problèmes important avec son système électrique et ses moyens de communications, et le mauvais temps l'avait contraint a envisager une nouvelle route qui le rallongeait de 500 MN, Il semble que le canot ait chaviré et se soit retourné  ce sont les plongeurs qui ont retrouvé son corps a l'intérieur de sa cabine

https://www.francetvinfo.fr/sports/traversee-de-l-atlantique-a-la-rame-le-c…

jean Jacques était un ancien militaire passionné par la navigation, en 2019, il traverse l'atlantique dans un tonneau 

https://youtu.be/tmKlNHXBDhw







Par la suite, il voulait traverser l'Atlantique à la rame, il avait galéré pour trouver des moyens financiers pour réaliser cette aventure. 

la visite du canot : https://youtu.be/YRCQS2OPhDc .

Au revoir Monsieur Savin
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

L'aventure de Jean Jacques Savin se termine en drame.

Message par Captain Cool »

Lors de son départ, pour la traversé de l'Atlantique a la rame, il disait partir pour de "grandes vacances", mais vendredi, il avait déclenché ses 2 balises au large de Madère, annonçant une situation très grave,  
C'est la Famille qui était sans nouvelle de l'aventurier français Jean-Jacques Savin, (75 ans) qui l'a annoncé, lui qui avait franchi l'océan Atlantique dans un tonneau en 2019 avant de repartir le 1er janvier pour une traversée à la rame, "a été retrouvé sans vie à l'intérieur de la cabine de son canot".


Il avait déjà signalé des problèmes important avec son système électrique et ses moyens de communications, et le mauvais temps l'avait contraint a envisager une nouvelle route qui le rallongeait de 500 MN, Il semble que le canot ait chaviré et se soit retourné  ce sont les plongeurs qui ont retrouvé son corps a l'intérieur de sa cabine

https://www.francetvinfo.fr/sports/traversee-de-l-atlantique-a-la-rame-le-c…

jean Jacques était un ancien militaire passionné par la navigation, en 2019, il traverse l'atlantique dans un tonneau 

https://youtu.be/tmKlNHXBDhw







Par la suite, il voulait traverser l'Atlantique à la rame, il avait galéré pour trouver des moyens financiers pour réaliser cette aventure. 

la visite du canot : https://youtu.be/YRCQS2OPhDc .

Au revoir Monsieur Savin
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

L'aventure de Jean Jacques Savin se termine en drame.

Message par Koala »

La Mort Le Voilier

Je suis debout au bord de la plage
un voilier passe dans la brise du matin
et part vers l'océan
il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti"
parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut
la coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue
est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti",
il y en d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux
s'exclament avec joie : "le voilà "

C'est ça la mort !

William Blake
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

L'aventure de Jean Jacques Savin se termine en drame.

Message par Victor »

Je me garderai bien d’émettre la moindre opinion sur un sujet ou je suis totalement incompétent. C'est bien triste pour ce malheureux et courageux navigateur, respect à ceux qui ont le courage d'aller au bout de leurs rêves. Je me suis simplement posé une question sur le choix du bateau en regardant des infos sur la traversée de l'Atlantique par Gérard d'Aboville sur le capitaine Cook. Il était parti avec un bateau plus petit, plus léger avec une coque paraissant plus en forme, un bateau paraissant plus à la taille de ses 2 bras.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

L'aventure de Jean Jacques Savin se termine en drame.

Message par Captain Cool »

Il y a un engouement a relever de nouveaux défis, et si auparavant le simple fait de passer l'horizon était un challenge, aujourd'hui un tour du monde n'est plus un exploit ( tel qu'on peut l'imaginer avec les grands navigateurs ). Les nouveaux défis ne font sur des bateaux de plus en plus petit ( je crois que le plus petit a avoir fait un tour du monde tournait autour de 4m) ou une autre sorte de défis revient à briser des records de vitesse. Ou avec des modes de propulsion alternatifs
Déjà a la rame, ce n'était pas gagné ,mais jean Jacque Savin n'avait pas les moyens de Gérard d'Aboville. 
J'avais vu une interview de lui, ou ça semblait être un homme fatigue, je pense qu'il a vécu son rêve jusqu'à la fin. 
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »