Et la notice d'utilisation me conforte dans mon opinion: l'envoi, c'est pas gagné, et la gestion non plus...
En revanche, le prix, du moins pour cette surface, reste raisonnable, mais il faudra compter en plus l'accastillage spécifique. Ce que j'ai du mal à appréhender, c'est comment calculer la surface nécessaire.
Et la notice d'utilisation me conforte dans mon opinion: l'envoi, c'est pas gagné, et la gestion non plus...
En revanche, le prix, du moins pour cette surface, reste raisonnable, mais il faudra compter en plus l'accastillage spécifique. Ce que j'ai du mal à appréhender, c'est comment calculer la surface nécessaire.
@olof qui va comprendre pourquoi je n'ai pas donné l'adresse la 1ère fois! [url=https://voilesetvoiliers.ouest.france.fr/securite-en-mer/d%C3%A9m%C3%A2tage/louis-duc-a-bon-port-apres-une-traversee-de-l-atlantique-sous-greement-de-fortune-7ed1fr-72ee-11cc-aa63-d4f0e90a3def ou plus simple : louis duc actualité ..... Igloo épuisé
Oui, à priori, il a quand même pu établir un bon morceau de grand voile. Il dit gagner 1/2 noeud grâce à l'aile, bon, c'est toujours ça de pris, sur la distance, ce n'est pas négligeable. Et ça démontre que l'on peut se servir d'une aile avec un espar vertical en place. Mais quand même, s'il n'avait eu que l'aile, rentrer à 1/2 noeud c'est comme le refroidissement du canon, ça prend un certain temps. Avec son aile, Parlier fournit-il des algues pour assurer les repas? Olof rigolard...