Captain Cool a écrit: | je crois que les bricoleurs sont a panser les stigmates laissés de la belle Aurore ! Il faut bien avouer qu'elle nous a un peu surpris. on ne s'attendait pas a une telle violence sur le Sud Ouest, alors j'imagine facilement ce qu'on pût ressentir nos amis sur les 3/4 nord de la France.
Dans le Chenal où est le bateau, nous avons été bien protégés, mais on a prit une grosse rafale vers minuit qui a violement poussé le bateau avec la marée contre le ponton, et le beau balcon que j'avais eu tant de mal a refaire a nouveau été arraché et ce coup ci, il a plier.
c'est un probleme que nous avons avec les marées, on peut raidir les amarres pour que le bateau ne bouge pas, mais en descendant, on aura de la casse, et si on raidit au maximum a marée basse, forcement a marée haute, on est loin du quai, ou du ponton, alors a part doubler, voir tripler les amarres et les gardes, il faut étaler et prier avant de se réveiller après la tempête avec le soleil et constater, de s'apprêter a réparer.
Ici, sur le port le week-end est sous le signe de la boite a outils, |
Peut être une solution pour le bricoleur que tu es : Faire un ponton flottant sur les pieux ancrés ???? |