Bientôt 5000

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Bientôt 5000

Message par nautile »

vanille-13 a écrit:
bonjour fersen.
on bricole toujours, et du boulot, j'en ai toujours avec mon petit port à remettre en état avant d'y mettre mon bateau.
mais c'est vrai que je poste beaucoup moins. 
ça n'intéresse pas grand monde et certains membres se font un plaisir de critiquer.
compliqué de faire vivre un forum.

Salut, 
Je viens de t'envoyer un petit MP, comme l'a dit Igloo sur notre forum les critiques injustifiées seront écartées.
Quand à tes interventions détrompes toi elles nous intéressent.
Amicalement
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Bientôt 5000

Message par dalchmad »

vanille-13 wrote:

ça n'intéresse pas grand monde et certains membres se font un plaisir de critiquer.

Peux tu préciser (en MP...)

Amicalement
Jean-Claude
nautile
Membre ACTIF

Bientôt 5000

Message par nautile »

vanille-13 wrote:
bonjour fersen.
on bricole toujours, et du boulot, j'en ai toujours avec mon petit port à remettre en état avant d'y mettre mon bateau.
mais c'est vrai que je poste beaucoup moins. 

Salut, 
Je viens de t'envoyer un petit MP, comme l'a dit Igloo sur notre forum les critiques injustifiées seront écartées.
Quand à tes interventions détrompes toi elles nous intéressent.
Amicalement
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Bientôt 5000

Message par FullHaya »

Captain Cool a écrit:
je crois que les bricoleurs sont a panser les stigmates laissés de la belle Aurore !
Il faut bien avouer qu'elle nous a un peu surpris. on ne s'attendait pas a une telle violence sur le Sud Ouest, alors j'imagine facilement ce qu'on pût ressentir nos amis sur les 3/4 nord de la France.

Dans le Chenal où est le bateau, nous avons été bien protégés, mais on a prit une grosse rafale vers minuit qui a violement poussé le bateau avec la marée contre le ponton, et le beau balcon que j'avais eu tant de mal a refaire a nouveau été arraché et ce coup ci, il a plier.  Crying or Very sad

c'est un probleme que nous avons avec les marées, on peut raidir les amarres pour que le bateau ne bouge pas, mais en descendant, on aura de la casse, et si on raidit au maximum a marée basse, forcement a marée haute, on est loin du quai, ou du ponton, alors a part doubler, voir tripler les amarres et les gardes, il faut étaler et prier avant de se réveiller après la tempête avec le soleil et constater, de s'apprêter a réparer.

Ici, sur le port le week-end est sous le signe de la boite a outils, 

Peut être une solution pour le bricoleur que tu es : Faire un ponton flottant sur les pieux ancrés ????
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Bientôt 5000

Message par FullHaya »

Captain Cool wrote:
je crois que les bricoleurs sont a panser les stigmates laissés de la belle Aurore !
Il faut bien avouer qu'elle nous a un peu surpris. on ne s'attendait pas a une telle violence sur le Sud Ouest, alors j'imagine facilement ce qu'on pût ressentir nos amis sur les 3/4 nord de la France.

Dans le Chenal où est le bateau, nous avons été bien protégés, mais on a prit une grosse rafale vers minuit qui a violement poussé le bateau avec la marée contre le ponton, et le beau balcon que j'avais eu tant de mal a refaire a nouveau été arraché et ce coup ci, il a plier.  Crying or Very sad

c'est un probleme que nous avons avec les marées, on peut raidir les amarres pour que le bateau ne bouge pas, mais en descendant, on aura de la casse, et si on raidit au maximum a marée basse, forcement a marée haute, on est loin du quai, ou du ponton, alors a part doubler, voir tripler les amarres et les gardes, il faut étaler et prier avant de se réveiller après la tempête avec le soleil et constater, de s'apprêter a réparer.

Ici, sur le port le week-end est sous le signe de la boite a outils, 

Peut être une solution pour le bricoleur que tu es : Faire un ponton flottant sur les pieux ancrés ????
Igloo
Membre ACTIF

Bientôt 5000

Message par Igloo »

Quand on se met un coup de marteau sur les doigts, ce n'est pas la faute du marteau.
Un génois enrouleur qui se déroule sous la rafale, le skipper n'a pas fait ce qu'il fallait: assurer le point d'écoute par une estrope , au minimum..
On voit trop de bateaux qui ne sortiront avant la saison prochaine , laisser leur génois à poste alors qu'il serait si bien rincé et plié dans son sac.
On pourrait dire la même chose de la girouette anémomètre en tête de mât.
Igloo grognon
chacha3
Membre ACTIF
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Bientôt 5000

Message par chacha3 »

Ah, de le belle Aurore ce que je préfère c’est l’oreiller !

Amitiés 
nautile
Membre ACTIF

Bientôt 5000

Message par nautile »

Quand je laisse mon genois à poste j'enroule ma drisse de spi autour. Ca sécurise en plus de l'estrope.
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Bientôt 5000

Message par Koala »

En 2019 j'avais laissé mes voiles à poste, mais soigneusement enroulées, serrées etc; mais je ne me doutais pas qu'elles resteraient ainsi pendant 2 ans

Finalement elles ont très bien supporté les deux hivers; mais cette année, j'ai préféré les enlever et les stocker à l'intérieur.
Le désarmement est plus long, l'armement aussi, mais on est plus tranquille lors des mauvais temps d'hiver.

Et Igloo, une excellente façon d'éviter de se taper sur les doigts en plantant un clou : Tenir le marteau à deux mains et faire tenir le clou par un autre !

Mais c'est un peu hors sujet

Amitiés
Igloo
Membre ACTIF

Bientôt 5000

Message par Igloo »

Bon Koala soyons concret, Désolé le prochain clou que tu as à planter, je serai très certainement indisponible par contre je compte sur toi à mon prochain clou. Leçon retenue.
Avec tout le respect que je dois à mon aîné, ils deviennent si rare.
Igloo conventionnel
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »