Vols de matériel Electronique en Bretagne SUD

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Les réseaux sociaux et autres blogs ou sites sont une mine pour les voleurs.
On y poste des photos, on fait la promo de son équipement pléthorique c'est tout juste si on ne donne pas l'adresse où aller se servir.
Il faut s'en méfier comme de la peste.
Autrement je ne pense pas que transformer son bateau en usine à gaz bourré de gadgets soit la solution qui empêchera un voleur déterminé de venir se servir sachant qu'en général pour un pro le vol ne dure que quelques secondes et rarement plus de 2 mn. Trop court pour laisser le temps à qui que ce soit dans l'environnement du port pour intervenir.
Rendre le vol plus compliqué avec des pontons accessibles par code et avec des portillons très difficiles à contourner pourra avoir un impact. Peut-être !!! Au moins celui d'inciter les voleurs à visiter des ports plus facile d'accès.
Les rondes de qui que ce soit je n'y crois pas un instant. Le voleur organisé attend que le rondier soit passé. Il connait son parcours et sait de quel temps il dispose pour faire le larcin. Donc c'est inefficace.
Les cameras du port enregistrent les images mais ne permettent pas de remonter au voleur qui est évidemment masqué. Combien de temps sont gardées les images ? Car on peut découvrir un vol bien longtemps après qu'il ait eu lieu. Donc cela ne sert pas à grand chose.
Les alarmes qui hurlent auront peut-être un impact. Celui d'expulser le voleur vers un autre ponton. Mais se posera le problème du maintien de l'énergie du système. Car rares sont maintenant les ports qui permettent un branchement sur le secteur H24. Par contre l'alarme aura indubitablement le mérite d'ennuyer les voisins présents et si c'est comme en ville aujourd'hui plus personne ne sort ou n'intervient !!! Pathétique.
La chance peut aussi frapper ailleurs. Une belle unité toute neuve hyper équipée attire plus qu'un vieux bateau.
Rester H24 et 365 jours à bord oui ça c'est efficace. Mais rares sont ceux qui iront jusque là pour éliminer le risque de vol Mort de Rire
Conclusion il ne reste plus qu'à croiser les doigts ou bruler un cierge pour les croyants.
C'est triste.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Captain Cool après un vol et avec TOUS les investissements que tu nous a rapporté et détaillé depuis ton arrivée récente au BDP je comprends que tu cherches des solutions. Peut-être faudrait-il voir à faire faire une expertise de la valeur réelle du bateau réfité et une actualisation du contrat en conséquence car l'assurance tiquera surement si un jour elle doit passer à la caisse pour te rembourser tous tes équipements si le bateau venait à disparaitre. Okay
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Message par FullHaya »

Les réseaux sociaux et autres blogs ou sites sont une mine pour les voleurs.
On y poste des photos, on fait la promo de son équipement pléthorique c'est tout juste si on ne donne pas l'adresse où aller se servir.
Il faut s'en méfier comme de la peste.
Autrement je ne pense pas que transformer son bateau en usine à gaz bourré de gadgets soit la solution qui empêchera un voleur déterminé de venir se servir sachant qu'en général pour un pro le vol ne dure que quelques secondes et rarement plus de 2 mn. Trop court pour laisser le temps à qui que ce soit dans l'environnement du port pour intervenir.
Rendre le vol plus compliqué avec des pontons accessibles par code et avec des portillons très difficiles à contourner pourra avoir un impact. Peut-être !!! Au moins celui d'inciter les voleurs à visiter des ports plus facile d'accès.
Les rondes de qui que ce soit je n'y crois pas un instant. Le voleur organisé attend que le rondier soit passé. Il connait son parcours et sait de quel temps il dispose pour faire le larcin. Donc c'est inefficace.
Les cameras du port enregistrent les images mais ne permettent pas de remonter au voleur qui est évidemment masqué. Combien de temps sont gardées les images ? Car on peut découvrir un vol bien longtemps après qu'il ait eu lieu. Donc cela ne sert pas à grand chose.
Les alarmes qui hurlent auront peut-être un impact. Celui d'expulser le voleur vers un autre ponton. Mais se posera le problème du maintien de l'énergie du système. Car rares sont maintenant les ports qui permettent un branchement sur le secteur H24. Par contre l'alarme aura indubitablement le mérite d'ennuyer les voisins présents et si c'est comme en ville aujourd'hui plus personne ne sort ou n'intervient !!! Pathétique.
La chance peut aussi frapper ailleurs. Une belle unité toute neuve hyper équipée attire plus qu'un vieux bateau.
Rester H24 et 365 jours à bord oui ça c'est efficace. Mais rares sont ceux qui iront jusque là pour éliminer le risque de vol Mort de Rire
Conclusion il ne reste plus qu'à croiser les doigts ou bruler un cierge pour les croyants.
C'est triste.
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Message par FullHaya »

Captain Cool après un vol et avec TOUS les investissements que tu nous a rapporté et détaillé depuis ton arrivée récente au BDP je comprends que tu cherches des solutions. Peut-être faudrait-il voir à faire faire une expertise de la valeur réelle du bateau réfité et une actualisation du contrat en conséquence car l'assurance tiquera surement si un jour elle doit passer à la caisse pour te rembourser tous tes équipements si le bateau venait à disparaitre. Okay
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Message par Captain Cool »

C'est dans les prévisions, mais j'ai l'impression de ne pas avancer et de voir le bateau comme un OFNI qui n'est pas prêt pour son exposition. et pourtant quant des amis viennent a bord, ils ont  me disent qu'il est extrêmement rare de voir un bateau de cette taille et de cette beauté sur l'atlantique (ils ne doivent pas visiter beaucoup de port !  Smile )
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FullHaya
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Message par FullHaya »

@Captain Cool
Bien que ce ne soit pas le sujet je ne peux m'empêcher d'une remarque.
Tu as raison car des superbes bateaux à moteurs il y en a dans de nombreux ports. A tel point que parfois je me demande à quoi ils servent et quel peut bien être leur programme de navigation. Le plus souvent quand ils sortent c'est vers la fin de matinée et à 18H ils sont de retour au port.
Et souvent ils auront été passer la journée sur une des îles voisines du coin de mon port d'attache. Grosse balade de 15 à 20 MN qui c'est vrai justifie parfaitement d'avoir au cul entre 600 et plus de 1000 CV Mort de Rire
Cette course à la puissance des Kékés me fait rire. J'ai croisé cet été un bateau de 10-11m avec 3x400 HB au cul !!!! Quel intérêt.
Si quelqu'un peut m'expliquer car moi j'ai l'impression d'avoir raté un truc.
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Message par F3D73 »

Pour l'histoire des voleurs par des mineurs 
Il y a qqs années vols des plusieurs moteurs dans l'enceinte du concessionnaire Yamaha du coin 3/4  moteurs de 100  à 150 cv dont le mien (100 cv )
Ils ont attrape une bande dont la moitié avait moins de 18 ans (pays de l'Est NORD Est ) 
Au tribunal les adultes ont écopé de '''pas grand chose'''' qqs mois de prison (pas d'amende ils étaient insolvable et bien que faisant parti de L'UE on pouvait rien faire) 
Par contre les mineurs eux rien de rien (rappel à la loi plus qqs bricoles  avec sursis (attention petit garnements si vous recommencez vous aurez une fessé ;;en gros)
Pour les plaignants (le pro plus les 2 personnes dont le moteurs avait ete volés dont moi ) 
Comme impossible de retrouver les moteurs qui sont partis au diable vauvert... 
ET ben le juge  nous a indique que l'assurance nous rembourserait donc pas de soucis pour nous ...sauf que la vétusté dans le cul LULU ...
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Message par F3D73 »

 
Code:
A une époque les plaisanciers ne supportaient pas une caméra de surveillance, les mentalités ont évolué avec les vols, aujourd'hui, ils se battent pour placer leurs bateaux à côté 😂. 


 






A PLSR  ils sont en train d'installer des cameras un peu partout elle seront en service dans qqs semaines avec visiblement  la possibilité de voir son bateau en video (Webcame) 
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FullHaya
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Message par FullHaya »

F3D73 a écrit:
........ le juge  nous a indique que l'assurance nous rembourserait donc pas de soucis pour nous ...sauf que la vétusté dans le cul LULU ...


C'est bien là le problème. Avec la clause de vétusté on en est toujours de sa poche.

Sauf un petit plaisancier voyou que j'ai connu. Il vendait son matériel puis le déclarait volé et avec l'assurance plus sa soulte il achetait du neuf régulièrement.
Et en plus il en était fier l'abruti Evil or Very Mad
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Je suis entièrement d'accord avec toi, Bruno. Ces bateaux sont pour le plus souvent loués à quai, tant le coût de la sortie est prohibitif. 


C'est pour certain un signe extérieur d'apparat. 


Pour d'autres c'est une sorte de résidence secondaire à quai. A Cogolin pour mon voisin, c'était une manière de rejoindre Monaco lors des fêtes du Prince, ou être au mouillage devant la croisette. Pour certains, il y a même un équipage, (voir une seule personne a bord a user des produits et des chiffons pour le faire briller plus que celui du voisin.


Mais il ne faut pas lever les panneaux de cales, car s'ils sont resplendissants sur ce qui se voit, en revanche c'est moins reluisant. 


A côté de ça, il y'a aussi un juste milieu avec de véritables marins qui sortent avec des bateaux entre 10 et 14m, de vrais marins qui font du cabotage, ou des traversées vers la Corse, certains pays chauds où le carburant est meilleur marché. J'ai un ami qui a un vieux mais tout aussi superble Fairline, et qui sort tous les weekends de l'année mais qui descend vers les Canaries Pour y passer l'hiver. ( Et faire l'entretien au Maroc). 


Après, il ne faut pas s'attacher au type de bateau, il y a aussi des voiliers qui n'ont jamais vus la mer. De grands catamarans qui sont loués aussi a quai comme les Fontaine Pagot qui ne sortent jamais. 


Ce n'est pas le type de bateau qu'il faut voir mais le type de marins. Sur le sud, combien de bateaux sortent des ports a sec ou des ports après la basse saison pour rejoindre un mouillage qui ne sera quitté qu'à la basse saison suivante ? 


Mais il est vrai que la hausse des carburants ne va pas faciliter la vente des bateau x récents avec une DAFN dantesque et une consommation garguantuesque. 
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