mais avant hier, le systeme me lance une alerte intrusion a bord , inutile de dire que pendant que ma femme contactait la gendarmerie, j'ai pris le cayenne Turbo en direction du port pour arriver moins de 3 minutes plus tard devant le port alors que le malotru s'en allait son larcin effectué, il a bien cherché a s'échapper, mais ma détermination était a son apogée, je l'arrête et et explose son pare brise pour l'empêcher de s'en aller, je fonce lui enlever les clefs de son contact et il sort avec une batte de baseball, essais de m'en asséner un coup que je reussi a parer, et le desarme, et le maîtrise au sol un genou sur la nuque avec une clef de bras très appuyée. lui intimant l'ordre de ne plus bouger en attendant les force de l'ordre. l'homme en pleure reste en PLS.
les gendarmes un peu inquiets sur son état a premiere vue, prevenient les pompiers, avant de comprendre que c'est la peur qui le tétanise. il le prennent en charge. et se sentant protégé le brave homme a l'abri dans le fourgon commence a lancer des menaces de morts a mon encontre. ignorant qu'il est filmé dans le véhicule et que les braves gendarmes l'écoute attentivement pendant quils me demande de me rendre aux urgences pour faire constater la traces de coups liées a la batte de baseball au niveau de la main, de manière a prouver le premier coups avant le depot de plainte. l'enquete sur les vols sur les bateaux semble avancer, les images des video montrant une technique rodée.
Bien entendu, des photos et la video de l'intrusion a bord ont circulées auprès des différents ports de la region où des vols avaient été commis sur des bateaux, rendant pour l'avenir persona non grata le personnage bien identifié. et une colère envers la personne qui était vue comme un habitué des ports sympathique venant manifestement en repérage.
le premier vol m'avait frustré, mis en colere, alors que celui ci, pourtant bien plus violent par son denouement, m'a appaisé. et surtout je pense que beaucoups vont mieux dormir en pensant a leurs bateaux.