Après un stage de voile, le maniement d'un petit dériveur lesté, ou quillard de la même taille (5m50 / 550 kg) ne te posera pas de problème. On n trouve de très bien, pour un budget relativement modeste.
Je n'ai pas d'idée pour la location d'un corps mort, mais comme le dit Henri, ce n'est certainement pas très onéreux. Si tu ne t'en sers pas tous les jours, le stockage sur remorque est même très envisageable.
En écumant les annonces,(Leboncoin et autres) tu trouveras plein de bateaux qui pourraient te convenir.
Une vieille habitude. Et si on inversait le problème. Quelles sont les possibilités offertes dans ta pratique de la voile du coté de chez toi? Une place à l'eau sur bouée ou au ponton? Une rampe de mise à l'eau avec remorque et voiture puis un lieu de stationnement? Le temps disponible pour chaque utilisation? La distance entre domicile et bateau? Type de plans d'eau envisagé pour ta pratique? Aspect financier du choix? Etc .... Je pense que le choix du bateau dépendra très certainement.des réponses à ces questions. Pour l'initiation à la voile, on a tellement de choix. Voile pure ou bateau avec motorisation HB ou fixe? Voilier performant ou plus promenade? La pratique de la voile est une chose simple qui fait appel autant au bon sens qu'à des connaissances de bases vite comprises. Le bon sens: la météo, les caractéristiques du plan d'eau fréquenté (marée, courant, protection offerte par le plan d'eau, partir contre le vent pour revenir avec, ....). J'aurais tendance à insister sur ce point. Aux connaissances de bases (la barre, prendre le vent) il faut impérativement ajouter le "code" (balisage, priorité) même si ce n'est pas obligatoire pour la pratique de la voile. Rien qui ne soit rapidement accessible au passionné dès que s'ajoutent les sorties. C'est en forgeant qu'on devient ......marin. Igloo qui a eu la chance d'avoir un père régatier.
C'est effectivement la vérité, merci pour ces raisonnables paroles.En cherchant un peu, j'ai appris que l'un de mes cousins est un passionné de voile. Cela risque d'être une rencontre familiale intéressante. Quoi qu'il en soit, un grand merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils. J'arrive doucement dans les milieux des voileux que je ne connais pas, et je suis très agréablement surpris de la chaleur et la solidarité de la plupart des marins (meme si évidemment comm partout, il y a des exceptions). Étant haut-savoyard de naissance, et plus habitué au parapente, je ne peux m'empêcher a comparaison... Je reste malgré tout à l'affût si un de ces jours, un marin de Plougasnou, ou dans le coin, et d'accord pour m'amener faire un tour sur son voilier.
Tu auras certainement un de nos navigateurs bretons qui pourra t'emmener à l'occasion....patience.
Il y a quand même une différence entre le parapente et la voile en mer: En parapente on sait qu'on reviendra toujours sur la terre ferme....mais en mer, ce n'est pas forcément le cas !!!!!
Tu auras certainement un de nos navigateurs bretons qui pourra t'emmener à l'occasion....patience.
Il y a quand même une différence entre le parapente et la voile en mer: En parapente on sait qu'on reviendra toujours sur la terre ferme....mais en mer, ce n'est pas forcément le cas !!!!!
tu est le bienvenue a bord ! j'ai des essai a faire dans très peut de temps je vais sortir souvent ! je suis la jusqu’à fin juin , mais je te ferai rencontré des personnes qui pourrons prendre le relais et si jamais tu veut partir sur un dériveur je te donnerais les info de lieu pour pouvoir le laisser a la grève
Bonjour Bushi, Très heureux de lire ton message. Un grand merci pour ta proposition. Je suis à Plougasnou du 21 au 28 avril. Je reviens également du 30 mai au 2 juin. Il y a également des week end ou je peux être dispo, suivant tes possibilités. Et avec joie pour rencontrer des personnes du coin.
de rien tu va pouvoir te faire une idée , je vais faire une navigation de nuit pour voir l'autonomie de ma nouvelle installation , ça peut être une bonne expérience pour toi ...
je t'envoi mon tel par MP on se contact début de semaine ...