Cherche remorquage de Gent à Wambrechies
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
C'était fréquent sur ces moteurs a fort kilométrages.J'ai eu moi même le cas sur mon vieux Camion Mercedes 406D équipé du même moteur.
Pour ton voilier il fait 7 tonnes. Je pense qu'il faut quand même compter sur un minimum de 15 cv et voir plus... Tu as un sacré bout de route a faire . et un petit moteur souffrira. Il fau drait faire un essai avec un 9.9cv car bien souvent Ce sont des 15 cv Bridés.
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
C'était fréquent sur ces moteurs a fort kilométrages.J'ai eu moi même le cas sur mon vieux Camion Mercedes 406D équipé du même moteur.
Pour ton voilier il fait 7 tonnes. Je pense qu'il faut quand même compter sur un minimum de 15 cv et voir plus... Tu as un sacré bout de route a faire . et un petit moteur souffrira. Il fau drait faire un essai avec un 9.9cv car bien souvent Ce sont des 15 cv Bridés.
- drakkars
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : TAKK
- MMSI : 227450460
mon moteur HB est sur le bateau, a 1000km d'ici. et c'est un 2,5 cv..
mon offre de convoyage d'un hb est toujours valable, si on en trouve un !
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
- Miademoiselle
- Port d'attache : Dunkerque
- Nom du bateau : Dawasal
désoler d'avoir été un peu vif l'autre jour,nous somme sur deux autre site,ou on nous répond a peu près les meme trucs,avec un cheval,un ane...bref parfoit c'est soulant,et nous somme en belgique depuis 2 mois et demis,la francisation ayant pris du temps,puis une autre panne avant....de plus la perte brutal de notre compagnon,dans la meme journée que le moteur,.....depuis qu'on est là,on ne fait que galerer,donc a un moment ça pette...
bref,merci a vous
- eric60
- Membre ACTIF
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
- Miademoiselle
- Port d'attache : Dunkerque
- Nom du bateau : Dawasal
merci de ta proposition ,pietje scramouille,mais ça risque d'etre un peu légé.....quoique je tenterais bien l'expérience,au point ou on est....
désoler d'avoir été un peu vif l'autre jour,nous somme sur deux autre site,ou on nous répond a peu près les meme trucs,avec un cheval,un ane...bref parfoit c'est soulant,et nous somme en belgique depuis 2 mois et demis,la francisation ayant pris du temps,puis une autre panne avant....de plus la perte brutal de notre compagnon,dans la meme journée que le moteur,.....depuis qu'on est là,on ne fait que galerer,donc a un moment ça pette...
bref,merci a vous
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Au point où vous en êtes, ça vaut le coup d'essayer la proposition de Pietje, avec son HB de 3.5 CV.
La poussée sera certes faible, mais continue; elle fera avancer le bateau (une fois lancé) probablement mieux qu'on peut le supposer, surtout sur l'eau calme d'un canal.
Et si en chemin vous trouvez un marinier compatissant, il vous prendra probablement plus facilement en remorque en vous voyant vous dépatouiller par vous-même.
Amitiés
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy