Étant radio amateur, et amateur de radio tous domaines , quand j'ai acheté mon hors bord, la premier chose faite : une vhf sur le tableau de bord .
Maintenant que je passe au voilier, je suis surpris que tous ceux que je vois, ont la vhf dans le coin table a carte !
Je trouve ça illogique dans le sens où quand on a besoin de la radio, c'est souvent j en pense , en barrant , de plus l'intérêt de la vhf, c'est aussi ( autant ! ) L'écoute des autres qui peuvent avoir un problème !
Hors , quand j'ai fais des sorties avec des voileux, soit vhf éteinte, soit allumée, mais on entend rien dans le cockpit, car il faut régler le volume , et on fini par le baisser pour causer !
Pourquoi ce choix de la table a carte plutôt que le cockpit ?
Est ce un reste de l'époque BLU onde courte, ou en effet , il était sûrement utile de se mettre à l'abri pour faire de la radio ?
Je suis en train de réfléchir à ou mettre la vhf, je veux impérativement l'avoir dans le cockpit, et pourquoi pas a la table a carte, mais quel intérêt la ?
Ou , pour couper la poire en 2 , il me faut une vhf avec une option combiner supplémentaire !