depuis longtemps tres attiré par les bateaux je me decide mais budget serré, comme tout le monde maison jardin enfants animaux etc la vie quoi que des vielles voitures , mais les autos je me debrouille je les bricoles pas trop mal
bon donc j'achete une vedette mais 2 moteurs mercruiser 270 cv au total j'ai ete en voir pas mal trop grandes et peu habitable et cher en plus ou pas cher mais du coup place de port cher ,bref...
celui la fait moins de 8 m il a une douche et une chambre une salle a manger cuisine et une belle terrasse ou j'ai installé un taud
j'achete le bateau et passe le permis fluvial vite fait
je ramene le bateau de Paris jusqu'en Normandie mais voila les moteurs peu tournés et cale sans cesse , un des 2 tourne pas trop mal je rentre a basse vitesse sur un moteur, on m'avait gaffe ça marche en crabe et surpris je trouve pas trop!! bon.. mais la conso pas super
je cogite et je me dit allez hop sorti d'eau et je re motorise je cherche des infos partout tel etc , je cherche moteur occasion etc.. je ne sais pas si je suis dans une maiuvaise periode mais je ne trouve rien!!! sauf un Marseillais pro pour une embase volvo 280 ( vendu pour une 270 ) et un vieux truc cher en plus , je ni connais rien a l'epoque je fait meme pas gaffe que la trim est manuelle
pour le moteur je trouve je trouve un seenergie 50 cv lui pas trop cher et en bon etat et adaptation sur volvo avec, hop je sort le bateau par un particulier avec remorque car les pro ne veulent pas le faire sans grue super!!!
je trouve pres de chez moi une local abrité pour bosser pendant 1 an dessus
je demonte les moteurs et les revends facilement il n'ont pas beaucoup d'heures et méritent un decrassage
le tableau arriere est pourris de chez pourris heureusement l epaisseur du poly a l'arrier fait presque 1 cm et oui en 77 on faisait du costaud chez rocca
plus de direction assisté tout le monde me dit avec 50 cv pas besoin... je remonte le tout je garde le cable de la direction qui coullisse tres bien etc
je passe les histoires de resine, bois tableau de bord, peiture etc... coque mal entretenu avec faiençage et heureusement pas d'osmose antifouling cache misere
je remet le bateau a la flotte la direction dure comme un camion avec les pneus crevés mais dur incroyable, en plus le bateau cherche sa route sans cesse
tout a ete posé comme il faut avec prise de cotes etc, et la j'apprend que sur les coque semie planante c'est normale?? si poas de duoprop ça marsouine!! meeeeeeeerdeeeeeeeuuu d'autre me dise regle ta trim , lest le bateau!! change ton helice oui mais pour tout ça il faut le sortir de l'eau et par chez moi c'est 150e et liste d'attente apres on te loue des bers !!!j'en est mais sur bastaing et etait vissés pas trop fait pour rester dehors et en plus a 30kms de chez moi!!
j installe une direction hydraulique LS super la barre est redevenu souple mais le bateau marsouine toujours, un peu moins on dirait pui au fil du temps je m'apperçois que le repere sur mon volant ne reviens jamais a la meme place? pas pratique du tout pour arreter un bateau au port ou dans une ecluse les gens se demande si je suis bourré
entre hier et aujourdui j'ai fait 34 kms allé et 34 retour avec passage d'une ecluse je suivait une Nicols qui filait tout droit lui moi je zigzaguait derriere , arrivé dans l ecluse vu que parfois le volant repond pas de suite je me suis trouvé a l'envers!!! le type m'a regardé tres mechament au lieu d'avoir une peu de compassion
bref je suis perdu
vais je devoir changer de z ou pouvoir adapter une 290 ? ah oui j'allais oublier tres tres important cette fichu embase se releve quand je passe la marche arriere!! malgres que j'ai nettoyé le verouillage ............. du coup sorti d'eau vite fait pour mettre du file de fer en attendant car impossible de voir ce qui deconnait!! vraiment la poisse
je mettrais quelques photos quand je ferais le tri