mais d'abord je renforcer mes bers de fortunes car je profite d'une sortie de bateau au port, normalement.....
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
- sgvedette
- Membre ACTIF
- Messages : 120
- Inscription : lun. 14 août 2017, 2:00 am
- Port d'attache : les andelys
- Nom du bateau : guinaric
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
mais d'abord je renforcer mes bers de fortunes car je profite d'une sortie de bateau au port, normalement.....
- starfield
- Membre ACTIF
- Messages : 275
- Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Marseille
- Nom du bateau : starfield
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
- sgvedette
- Membre ACTIF
- Messages : 120
- Inscription : lun. 14 août 2017, 2:00 am
- Port d'attache : les andelys
- Nom du bateau : guinaric
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
apres j'aurais d'autres soucis avec mon helice ce qui n'a rien a voir maisil va falloir que j'y pense
mon embase 280 a un rapport de 2.1 et j'avais une helice de 16x13 sans arriver a faire monter mon 50cv a 3000trs mais a 2500trs sur les conseils d'un ship j'ai mis une 16x11 ( transformation du pas d'une 16x13 en 16x11 car rien d'autre existe) mais je ne gagne pas beaucoup a peine 100 trs
il parait que certain transformait l'embase au niveau du pied pour avoir un plus petit rapport et avoir plus de choix d'helice? mais bon pour l'instant je m'en contente j'arrive a 11 km/h a fond soit a peine 6 nds je me contente de 7/8 km/h en croisiere a 1500 trs
mais bon on verra plus tard deja qu'il aille droit
- starfield
- Membre ACTIF
- Messages : 275
- Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Marseille
- Nom du bateau : starfield
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
j'avais ce problème avec une barque bretonne (coque a déplacement) et hors-bord quelque soit la puissance (en restant raisonnable)
je l'ait réglé de 2 façon ;
mis une hélice pas fin très bien pour le remorquage (j'en fait)
sinon
j'ai aussi fait la démarche inverse un pas très important mais j’évite le surcouple en ne mettant pas la puissance limite max 55 %
du coup sur les long trajet je consomme beaucoup moins mais ne peut pas remorquer dans cette config.
finalement sur cette barque je me suis retourné sur la première config pour son coté pratique.
et utilise la 2em sur un autre bateau plus adapté a des trajet (petit voilier hors-bord aussi).
- sgvedette
- Membre ACTIF
- Messages : 120
- Inscription : lun. 14 août 2017, 2:00 am
- Port d'attache : les andelys
- Nom du bateau : guinaric
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
bon ce n'est pas grave vu que je vais mettre des equerres en attendant ça ira
j'ai donc pris une planche en pin pour faire l'essais 8e ça va aller si c'est concluant je ferais du solide
pas si simple de faire ça sur la flotte le risque de perdre tout les outils et la posture pas cool j'y retourne j'espere jeudi pour l'instant la partie
immergé fait 46cms je recouperais au fur et a mesure, j'ai de la chance l'echelle de bain ne gêne pas et je peu passer entre les passes coques d’évacuation
l'un d'entre vous m"a dit plus haut "attention a la marche arriere avec les safrans" c'est pour la conduite/manœuvre ou pour la longueur du bateau?
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Messages : 1855
- Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Messages : 1855
- Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
Oui, c'est pour la manœuvre en marche arrière, le Bi safrans sot moins facile
- starfield
- Membre ACTIF
- Messages : 275
- Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Marseille
- Nom du bateau : starfield
re motorisation vedette pour du fluvial et tout ses problème
est ce que c'est suffisamment contrôlable en arrière ?