Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
- Sangriero
- Messages : 19
- Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
- Port d'attache : Gdansk
- Nom du bateau : Sangriero
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
- Sangriero
- Messages : 19
- Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
- Port d'attache : Gdansk
- Nom du bateau : Sangriero
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
- nautile
- Membre ACTIF
- Messages : 2666
- Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
- nautile
- Membre ACTIF
- Messages : 2666
- Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3672
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
Aucun doute pour moi que le Sangria est un bon bateau capable d'assumer cette traversée. Son successeur le Fantasia que j'ai eu et gardé 20 ans en était lui aussi capable. Les plans Harlé ce sont quand même des bateaux bien marins.
Fait amusant et hasard, tu arrivais à Gijon le lundi 30 Août et j'étais au port à partir du 31. On a pu se croiser peut-être même si moi je m'étais mis au ponton proche de la capitainerie et du poste carburant. J'ai fait ensuite la traversée pour rejoindre les Sables le 2 Septembre après le passage de front que tu as subit. Et cette fois j'ai eu plutôt la grosse pétole (Merci Volvo) Un peu plus de pression m'aurait bien rendu service.
Bonne poursuite de ton voyage.
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
En solo, je me pose la question de savoir si le fait de prendre la caméra est une façon de ne pas se sentir seul ?
Sangriero , tu n'es pas tenu à répondre sauf si tu penses que de répondre présente un intérêt pour toi.
Sur un autre plan et compte-rendu des conditions météo prévues, je n'ai pas réussi à voir si tu avais à poste une retenue de bôme ou frein de bôme ?
C'est la cause principale à bord de conséquences graves pour l'équipage mais aussi pour le matériel.
En navigation hauturière, il arrive de faire de très long bord sur la même amure et l'éventuelle gène de cette retenue n'a pas de réalité.
Igloo sécuritaire
- Moen
- Membre ACTIF
- Messages : 71
- Inscription : ven. 01 oct. 2021, 2:00 am
- Port d'attache : Port Napoléon
- Nom du bateau : Lucius Sylla
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
- Sangriero
- Messages : 19
- Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
- Port d'attache : Gdansk
- Nom du bateau : Sangriero
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
FullHaya a écrit: |
Petit moment de détente matinal avec la lecture de cette charmante vidéo. Aucun doute pour moi que le Sangria est un bon bateau capable d'assumer cette traversée. Son successeur le Fantasia que j'ai eu et gardé 20 ans en était lui aussi capable. Les plans Harlé ce sont quand même des bateaux bien marins. Fait amusant et hasard, tu arrivais à Gijon le lundi 30 Août et j'étais au port à partir du 31. On a pu se croiser peut-être même si moi je m'étais mis au ponton proche de la capitainerie et du poste carburant. J'ai fait ensuite la traversée pour rejoindre les Sables le 2 Septembre après le passage de front que tu as subit. Et cette fois j'ai eu plutôt la grosse pétole (Merci Volvo) Un peu plus de pression m'aurait bien rendu service. Bonne poursuite de ton voyage. |
salut ! oui c est marrant.. on y etais en meme temps, je suis reste jusqu au 2 septembre. j etais amarre au premier ponton visiteur a gauche qd on rentre dans le port. Etais tu sur le quai ou etais amarre au bout le Dufour de la MACIF qui a du faire faire demi tour deux fois et annuler son retour vers la rochelle ? ( probleme de grement dormant, et ensuite probleme de moteur). sinon, oui je suis d accord : Philippe Harle a un don pour dessiner des bateaux super marins.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3672
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
Nous étions au même port en même temps. Toi à gauche en entrant sur une des 4 pannes visiteurs et moi sur la panne qui se prolonge après le poste à carburant qui se trouve devant la capitainerie. J'avais choisi cet emplacement plus proche des toilettes et de la ville car une place y était dispo.
J'ai bien entendu vu le bateau de 45 pieds me semble t-il de la Macif. Il était toujours au ponton quand je suis parti le 2/09 à 5h du matin pour les Sables. C'est quand même comique de se rater à Gijon et de se retrouver au BD que tu viens de rejoindre.
J'ai cherché sur marine trafic et vessel finder ton bateau puisque tu dis être équipé AIS dans ta vidéo. Mais je ne le vois pas. Sans doute n'as-tu que la réception AIS ?
- Sangriero
- Messages : 19
- Inscription : sam. 18 sept. 2021, 2:00 am
- Port d'attache : Gdansk
- Nom du bateau : Sangriero
Nav solo sur Sangria 7m50. traversee du Gascogne.
a l origine l idee de faire qqqes images c etait pour montrer a mes proches qui ne naviguent pas, a quoi peut ressembler la mer. j ai aussi toujours une camera a portee de main au cas ou je croise dauphins, baleines et autres cetaces. mais a force que les amis voileux me posent des questions sur la nav, ou la technique, j ai decide de faire cette petite video qui est plutot sous forme de journal de bord et plutot destines aux autres marins. Cela n est pas pour palier la solitude car calme ou pas calme les journees en mer pour moi passent toujours a une vitesse incroyable.
concernant le frein de bome ou bloqueur de bome, jusqu a present je n en avais pas, mais quelques empennages sauvages pas tres bienvenus m'ont concaincu de bricoler un systeme. j ai donc maintenant un simple systeme de bout frappe en bout de bome et qui revient au cockpit vias une poulie sur un taquet coinceur. Dans le cas ou il faille liberer le grement en urgence il me suffit de relacher le taquet et la bome est immediatement libre. donc dans mon cas, je trouve qu un systeme empechant la bome de passer est bienvenu ( la bome est pas bien haute sur un sangria, et elle est plus solide que la tete des equipiers )