Sangriero a écrit: |
@Igloo ..........( la bome est pas bien haute sur un sangria, et elle est plus solide que la tete des equipiers ) |
Hélas oui je confirme. Sur mon Fantasia il y a des années j'ai pris la bome en pleine tête lors d'un empannage sauvage alors que je revenais d'une manoeuvre à l'avant. Le barreur en charge de la conduite du bateau a fait une erreur et moi celle de ne pas revenir sous le vent.
Résultat le taquet de prise de ris est rentré dans mon crane et j'ai eu une triple fracture du crane !!! Boite crânienne ouverte comme une noix de coco en Y=> Trauma cranien. Plus spectaculaire que hyper grave car hormis recoudre la plaie au crane causée par le taquet saillant il n'y a rien à faire. Juste garder un dossier médical sur soit pendant 3 mois dans mon souvenir au cas ou on aurait un malaise. Cela ne fut pas le cas et aucune séquelle..... Enfin il me semble.
Le fait qu'il ne devait pas y avoir plus de 15-20 N et que la grand voile du Fantasia n'est pas bien grande montre à quel point la remarque d'Igloo a son importance. Avec mon bateau actuel je serais surement mort et passé à l'eau !!! No Comment.