cartes navigation repère

Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 513
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

cartes navigation repère

Message par F3D73 »

Si tu veux je te fais rencontrer (à la bonne saison quand tu auras ton bateau et que l’on fera une sortie ..je navigue une ou deux fois par an sur leur semi rigide)
ILs connaissent toute les ficelles de navigation dans ton coin , les ports les etangs le canal les zones de bivouacs (je sais qu’il dorment souvent en bivouacs du cote de l’Espiguette ou l’on a deja fait des sorties )
Avatar de l’utilisateur
lenaic
Membre ACTIF
Messages : 68
Inscription : mar. 05 oct. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : pas encore

cartes navigation repère

Message par lenaic »

SLT F3D73 , je serais ravi de l'invitation , cela sera pour moi une belle rencontre avec vous et de long moment de discutions 


merci 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

cartes navigation repère

Message par FullHaya »

Captain Cool wrote:
Si tu cliques sur le lien, tu vas trouver les cartes Shom zoomée sur ta région, et tu vas pouvoir voir une zone orange (2 milles), et une zone rouge, le bout de la zone rouge est a 6 milles des cotes, c'est donc la distance a ne pas dépasser. 



https://data.shom.fr/donnees#001=eyJjIjpbMzQ3NjIxLjE3MTk2ODgyNDA2LDUyNzE1NT…


Difficile de faire plus simple. Voilà qui répond parfaitement à la demande. Bravo pour ça.

Maintenant s'agissant de la faisabilité du projet avec le type d'embarcation choisit et l'absence totale d'une quelconque expérience, je partage l'avis réservé de beaucoup d'intervenants.

A notre nouveau membre de choisir qui il doit écouter en gardant le bon sens marin.
Avatar de l’utilisateur
lenaic
Membre ACTIF
Messages : 68
Inscription : mar. 05 oct. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : pas encore

cartes navigation repère

Message par lenaic »

c'est quoi ton site pour avoir classé la distance en Mn ? c'est via google ? merci
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 513
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

cartes navigation repère

Message par F3D73 »

Google Earth tu choisis la regle , tu choisis la mesure kilomètres metre mille nautiques etc etc
Tu peux tracer une route d’abris en abris …..
Avatar de l’utilisateur
lenaic
Membre ACTIF
Messages : 68
Inscription : mar. 05 oct. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : pas encore

cartes navigation repère

Message par lenaic »

Captain Cool wrote:
Si tu cliques sur le lien, tu vas trouver les cartes Shom zoomée sur ta région, et tu vas pouvoir voir une zone orange (2 milles), et une zone rouge, le bout de la zone rouge est a 6 milles des cotes, c'est donc la distance a ne pas dépasser. 



https://data.shom.fr/donnees#001=eyJjIjpbMzQ3NjIxLjE3MTk2ODgyNDA2LDUyNzE1NT…


merci pour cette vision tres clair , 


j'ai cru entendre dire que la traversée de la camargue necessitait le hauturier car + de 6 milles séparait le 2 plus proche abri ... Or sur la carte du SHOM , cela a l'air possible d'aller ou on veut ( a condition du bateau et du climat ) sans dépasser les 6 milles ...( bien que cela soit de la côte ..


Suis je dans le bon ou qqch m'échappe encore  Viva
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 513
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

cartes navigation repère

Message par F3D73 »

Gros sujet de debat que la Nav en Camargue (notre club de semi rigide a avait au moins une douzaine de membres sur La G M et Port Camargue ) cela a animé nos soirées et le debat n’est toujours pas clos
Le premier abri est là (par mer calme ) avec un bateau à moteur c’est limite un quillard de 2 metres ce n’est pas un abri il n’y a pas suffisamment de fond

Avatar de l’utilisateur
lenaic
Membre ACTIF
Messages : 68
Inscription : mar. 05 oct. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : La Grande Motte
Nom du bateau : pas encore

cartes navigation repère

Message par lenaic »

Captain Cool wrote:
Si tu cliques sur le lien, tu vas trouver les cartes Shom zoomée sur ta région, et tu vas pouvoir voir une zone orange (2 milles), et une zone rouge, le bout de la zone rouge est a 6 milles des cotes, c'est donc la distance a ne pas dépasser. 



https://data.shom.fr/donnees#001=eyJjIjpbMzQ3NjIxLjE3MTk2ODgyNDA2LDUyNzE1NT…




comment as tu fait cela ? 
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

cartes navigation repère

Message par Captain Cool »

je préfère les cartes marines, le site est data.shom.fr, tu y retrouves les cartes marines en accès gratuit, dans la partie gauche du lien que je t'ai fournis, tu as le choix des cartes, et des données que tu souhaites afficher quant tu es dans la zone des 6 milles, tu as les données mobiles partout (plus ou moins rapides), tu as donc accès a ces cartes via un smartphone, une tablette ou un pc, une autre alternative est le site Navionics qui te propose aussi des cartes.   Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

cartes navigation repère

Message par Captain Cool »

je préfère les cartes marines, le site est data.shom.fr, tu y retrouves les cartes marines en accès gratuit, dans la partie gauche du lien que je t'ai fournis, tu as le choix des cartes, et des données que tu souhaites afficher quant tu es dans la zone des 6 milles, tu as les données mobiles partout (plus ou moins rapides), tu as donc accès a ces cartes via un smartphone, une tablette ou un pc, une autre alternative est le site Navionics qui te propose aussi des cartes.   Embarassed
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »