RETRAITES

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

RETRAITES

Message par Henri »

Revue du message précédent :

je ne sais pas jusqu'où le vent m'emportera cet été.. mais si, avec un petit coup de pouce, j'arrive jusqu'en Andalousie, ce sera un vrai plaisir pour moi de faire une belle rencontre
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 132
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

RETRAITES

Message par pirate72 »

        RETRAITES....hummmmmmmm       je  plonge .... Laughing            


    Laughing  Heureux  sont ceux qui ont  pris   leur retraites et osé larguer  les amarres vers  une vie nouvelle (pas en France ...?)   , une vie  meilleure (?) il faut l’espérer  pour eux .... ils ont le droit d’être récompensé de leur travail d'une vie , parfois difficile .
la retraite est un droit ....pour combien de temps encore ....?  voilà 27 ans  que  je travail , et cotise ...mon rêve à moi   , vivre  ma retraite et finir ma vie sur   un bateau(GS 105 sympa...) , au soleil et voir des paysages que  jamais  ici je   ne verrai ....C'est un rêve , peut être , mais  c'est cela qui permet d'avancer et d’être  moins amer  lorsque  apparaîssent  les cotisations sur  la fiche de paie .
n'oublions  pas que  notre  pays comptent  de  plus en plus de retraités .....et de  moins en moins d'actifs ....C'est pas  ma faute , mais  ça  pose question....Profitez donc bien de vos retraites  méritées et  ne devez rien a  personne si ce  n'est qu'à vous  même.   Amitié à tous  Okay
Avatar de l’utilisateur
BAUQUIS Jacques
Messages : 2
Inscription : ven. 15 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Nénuphar

RETRAITES

Message par BAUQUIS Jacques »

 bonsoir, RETRAITE, après avoir pris la décision de la prendre, nous avons vécus 1 ans sur le bateau au sec, 6mois de vrais travaux et hop mise a l'eau. Projet: 2 ans sur la med pour un grand tour a notre vitesse. Départ de Port st Louis vers le 15 novembre 2012, cote d'azur jusqu'à Menton et traversée sur la Corse cote est. hivernage 2mois 1/2 a Porto Vecchio, actuellement en Sardaigne a la Maddalena. après descente sur le sud............................. 
pour l'instant la retraite se passe bien!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

RETRAITES

Message par Koala »

Bravo Jacques,

Bonne continuation de cette nouvelle vie.... sur la Grande Bleue.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

RETRAITES

Message par Yvon »

Bonsoir,
Ben mon Jacques, voilà une déclaration qui fait du bien ... au moins je sais que je bosse pour des gens qui profitent. Continue, c'est tout bon.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Jonath
Membre ACTIF
Messages : 145
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : Opaline

RETRAITES

Message par Jonath »

Bel exemple à suivre. Bravo!!
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

RETRAITES

Message par TI PUNCH »

Beau projet en cours
N'hésite pas a nous raconter en cours de route,.
Avatar de l’utilisateur
BAUQUIS Jacques
Messages : 2
Inscription : ven. 15 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Nénuphar

RETRAITES

Message par BAUQUIS Jacques »

 bonsoir a tous, je vous donnerais des nouvelles promis, en fonction des fichiers Grib départ demain sur Arbatax. 
Avatar de l’utilisateur
Merlan
Messages : 9
Inscription : sam. 31 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Marie-Alice

RETRAITES

Message par Merlan »

Mon analyse personnelle est de considérer que la vie se divise en trois parties toutes aussi importes les unes que l’es autres.
 

La première est l’enfance et ‘apprentissage de sa vie future. C’est pendant cette période que l’on va préparer tout ce qui va conditionner son futur.
 

La seconde est sa réalisation professionnelle ce qui va permettre de nous épanouir dans la vie pour réussir le difficile équilibre entre le plaisir du travail que l’on a choisi et l’argent qu’il nous procure.
 

La troisième c’est la sortie de la vie professionnelle pur s’adonner aux passions que l’on n’a pas eut le temps de réaliser lorsque l’on était en pleine activité.
 

Pour ma part je pense que tout est une question de choix et de se donner les moyens de ses rêves. Cela fait 20ans que je rêve de finir ma vie sur un bateau et de faire le tour de notre planète poussé par des vents portants. Ça y est j’y suis ! Et la semaine prochaine je laisse ma place de port du cap pour une prochaine vie de nomade où je rentrerais en France en avion seulement 2mois par an. (Je ne crois pas vu ce qui se passe en ce moment chez nous que mon pays va beaucoup me manquer.)
 

Maintenant j’ai fait des choix, lorsque j’étais artisan je n’ai jamais cru à la retraite et aux cotisations que l’on prélevait, aussi j’ai cotisé au minimum considérant que déjà à l’époque que c’était du racket. J’ai investit lorsque mes moyens l’on permis dans des appartements. Pour cela, pendant 20 ans j’ai travaillé environs 60heures par semaines en ne prenant seulement que 2 semaines de vacances par an. Ceci m’a permis à 40ans de réduire la cadence. Et aujourd’hui à 58 ans je peux faire un bras d’honneur au système et me tirer.  D’année en en année il repousse l’age légale de la retraite et pour ma part cela sera en 2015 . Mais j’en ai rien à foutre car malgré 20ans de cotisations ils vont me donner 150 euros de retraites par mois. Ce n’est pas cela qui va me faire bouffer. Merci le système des répartitions car bien évidement comme je suis propriétaire foncier je n’ai pas le droit au minimum vieillesse de 880€ par mois que n’importe quel individus ayant travaillé 2ans en France venant de n’importe où peut prétendre sans même avoir une carte d’identité voire même un titre de séjour.  
Alors vous comprendrez le bonheur de dire bye bye la France et d’aller comme le disais plus haut un autre adhérents dépenser ses sous à l’étranger ou l’on peut vivre beaucoup mieux avec beaucoup moins d’argent.
 

Ceci bonne chance aux candidats au départ et surtout n’hésitez pas à faire le pas. Comme expérience, ma femme avait pris une année sabbatique et nous avons fait un tour d’atlantique pour savoir si c’est vraiment ça que l’on voulait. A présent nous partons plein de projets d’horizons  lointains jusqu’au moment ou la vie (la maladie ou la vieillesse) en aura décidé autrement.
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

RETRAITES

Message par ninix »

Là je ne peut répondre car nous rentrons dans le domaine politique.Sur le fond tu as raison.Mais si tout le monde fait comme toi.......Hé ben ......Tu n'auras même plus avenir 2 mois  par an car il n'y aura plus de France Hélas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »