Il m'arrive quelquefois d'avoir des hauts le coeur en lisant certaines choses, mais pour rester dans l'excellente recommandation de Susylou, je ne dis rien mais je m'exprime comme je peux
NB. je suis benêt, culcul, un peu nullos, quelquefois basique ou bof, râleur, rouspéteur et frondeur, mais je suis reconnaissant et surtout pas amnésique, alors j'adore mon pays....mais chuut j'ai rien dit !
Ayant été artisan pendant 5 ans, je perçois la glorieuse pension de retraite de 25,00€ par mois, heureusement, j'ai été salarié le reste du temp. Je dois à la vérité historique de préciser qu'à la création de l'assurance maladie, vieillesse etc en 1945, les non salariés ont refusé d'être mélangés aux traine-patins du commun des prolos mal odorants et donc d'avoir un régime à part. http://www.sendspace.com/file/xaq4n0
Comme je vous le disais plus haut, ça fait dèja 6 années que mon épouse et moi retraitont sur notre voilier à l'étranger aprés avoir travaillé 50/50 salariés et entrepreneurs. Mon ami Flyer n'y vois pas un désamour de notre pays, mais hélas nos moyens ne nous permettent pas de vivre dans le plus beau pays du monde. Quand nos capacités physiques nous poseront des problèmes alors le choix se posera... Rentrer... Ou continuer à vivre sans bateau dans un pays à portée de nos minces retraites. Cornélien! Cornélien! On verra à ce moment là.
J'ai traversé dans l'année 2012 un épisode cancer, j'en suis remis, peut-être grâce à Koala? pendant l'épisode chimio, il y avait une jeune femme qui venait au centre anti-saloperie, avec les siens et cette femme était à priori Rohm, elle n'avait je suppose jamais cotisé à la sécu, mais devait bénéficier de l'assistance médicale gratuite et je suis fier d'appartenir à une nation qui est capable d'offrir ceci aux plus démunis. Pour les plus pingres, je précise qu'elle était la seule et que bien que les traitements coûtent la peau du c.., ça vaut le coup, j'espère qu'elle est également en rémission.