@ +
RETRAITES
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
RETRAITES
@ +
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
RETRAITES
- Aliguen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Quiberon
- Nom du bateau : Karnelyann
déjà le retour
- Aliguen
- Membre ACTIF
RETRAITES
Aliguen a écrit: |
Après 2 mois et demi de nav, retour vers Quiberon après les Lofoten Et enfin une journée compète de navigation à la voile entre Stokksund et un mouillage de rêve par 63° 25.695 N et 8° 48.441 E malgré la pluie au départ et le temps couvert pour le reste de la journée. 12 à 18 nds de vent entre portant et travers et ce soir calme plat. Demain Kristiansund. |
- Aliguen
- Membre ACTIF
RETRAITES
Bon retour dans le monde des vivants :mrgreen:
[/quote]Il faut savoir se faire désirer.
Avant hier soir :
Escale à Molde avant Alesund où Joël débarque son équipière Emmeline avant l'arrivée d'un ami et la descente sur Bergen
Journée composite : moteur, voile, brume, soleil, et passage très tortueux entre les cailloux avant Bud.
Hier avons rencontré Skol (Ariel et Isabelle) à Kristiansund, un super mini visu avant leur départ vers minuit pour Lorient.e
[url=http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/1141268-ecosse-norvege#haut_page][/url]
Aujourd'hui c'est grisaille et no wind
Hier après-midi après la brume et la bruine de départ de Molde, ce fut soleil.
On en a profité pour gravir les 416 marches de l'escalier conduisant au belvédère pour voir la ville d'en haut.
RETRAITES
c'est pas des coins oû on se met à poil dans le cockpit en cherchant l'ombre sous le bimini !!! ...
Ma dernière expérience ( sous des latitudes plus clémentes j'en conviens puisque c'était de la pointe Bretagne à Dunkerque ) m'a conduit à m'acheter une salopette doublée chaude en passant à Guernesay : 7° et du grésil en plein juin ...
Comme je suis frileux , je me suis juré que la prochaine fois que je passe gibraltar , je prends à babord plein sud !!!!!!!
( qu'est-ce que tu as comme chauffage : pastis ou benzène ? )
- Aliguen
- Membre ACTIF
RETRAITES
henry a écrit: |
Pour Aliguen : c'est pas des coins oû on se met à poil dans le cockpit en cherchant l'ombre sous le bimini !!! ... Ma dernière expérience ( sous des latitudes plus clémentes j'en conviens puisque c'était de la pointe Bretagne à Dunkerque ) m'a conduit à m'acheter une salopette doublée chaude en passant à Guernesay : 7° et du grésil en plein juin ... Comme je suis frileux , je me suis juré que la prochaine fois que je passe gibraltar , je prends à babord plein sud !!!!!!! ( qu'est-ce que tu as comme chauffage : pastis ou benzène ? ) |
le pastis et le benzène sont trop dangereux à bord, donc interdits
Les paysages sont tellement superbes et les gens sympas, qu'on oublie nos petit soucis!
- Aliguen
- Membre ACTIF
RETRAITES
sommes partis à 12 h de Bringsinghaug sur Kvamsoya (ça ne s'invente pas) dans un brouillard à couper au couteau (merci l'AIS, la carto électronique et le radar) et avons passé le redoutable Cap Statt sans problème.
Après ce fut soleil