RETRAITES

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

RETRAITES

Message par el capitan »

en retraite depuis pratiquement 2001 mon épouse depuis 2006 nous avons pu profiter du bateau chose que je n'avais pas pu faire avec les précédents car avec 15 jours par an les bonnes années dont une semaine à terre pour remise en état c'étais juste un hors d'oeuvre et petit encore alors que là six mois par ans en balade certaines années car comme l'as dis delphinus je crois, la caisse de bord ne suit pas même en faisant des sacrifices car il y as toujours des imprévus financiers qui viennent te pourrir la vie  enfin faut faire avec et espérer rester encore longtemps en bonne santé
@ +
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

RETRAITES

Message par 30daniel »

Le pb c'est la santé pour certains perso c'est les résultats de sports et travail qui me foutent une partie en l'air, jusqu'à l'an passé c’était malgré tout 5/6 mois avec entre autre Grèce Sicile Sardaigne Corse , l'an passé le plus que j'ai pu faire c'est Fos Porquerolles j’espère bien aller beaucoup plus loin cette année, et si tout se passe pas trop mal je retourne en Grèce encore qu'avec les pb du moment on est peut être pas les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

déjà le retour

Message par Aliguen »

 le retour vers Quiberon 
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

Aliguen a écrit:

Après 2 mois et demi de nav, retour vers Quiberon après les Lofoten
Et enfin une journée compète de navigation à la voile entre Stokksund et un mouillage de rêve par 63° 25.695 N et 8° 48.441 E malgré la pluie au départ et le temps couvert pour le reste de la journée.
12 à 18 nds de vent entre portant et travers et ce soir calme plat.
Demain Kristiansund.
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

RETRAITES

Message par ROGER »

Ah ! ! !  enfin des nouvelles  Razz
Bon retour dans le monde des vivants  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

[quote="ROGER"]Ah ! ! !  enfin des nouvelles  :P
Bon retour dans le monde des vivants  :mrgreen:


[/quote]Il faut savoir se faire désirer.


Avant hier soir :
Escale à Molde avant Alesund où Joël débarque son équipière Emmeline avant l'arrivée d'un ami et la descente sur Bergen
Journée composite : moteur, voile, brume, soleil, et passage très tortueux entre les cailloux avant Bud.
Hier avons rencontré Skol (Ariel et Isabelle) à Kristiansund, un super mini visu avant leur départ vers minuit pour Lorient.e
[url=http://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/1141268-ecosse-norvege#haut_page][/url]
  **********************************************
Aujourd'hui c'est grisaille et no wind
Hier après-midi après la brume et la bruine de départ de Molde, ce fut soleil.
On en a profité pour gravir les 416 marches de l'escalier conduisant au belvédère pour voir la ville d'en haut.
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

En Norvège :
Ce matin à Bringsinghaug sur Kvamsoya (ancre rouge) c'est brouillard à couper u couteau ainsi qu'à Statt, donc wait & see!!
Calamity day?



Sommes pas encore à Bergen
le chemin n'est pas droit!!

Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

RETRAITES

Message par henry »

Pour Aliguen :

c'est pas des coins oû on se met à poil dans le cockpit en cherchant l'ombre sous le bimini !!! ...
Ma dernière expérience ( sous des latitudes plus clémentes j'en conviens puisque c'était de la pointe Bretagne à Dunkerque ) m'a conduit à m'acheter une salopette doublée chaude en passant à Guernesay :  7° et du grésil  en plein juin ...
Comme je suis frileux , je me suis juré que la prochaine fois que je passe gibraltar , je prends à babord plein sud !!!!!!!

 ( qu'est-ce que tu as comme chauffage : pastis ou benzène ? )
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

henry a écrit:

Pour Aliguen :

c'est pas des coins oû on se met à poil dans le cockpit en cherchant l'ombre sous le bimini !!! ...
Ma dernière expérience ( sous des latitudes plus clémentes j'en conviens puisque c'était de la pointe Bretagne à Dunkerque ) m'a conduit à m'acheter une salopette doublée chaude en passant à Guernesay :  7° et du grésil  en plein juin ...
Comme je suis frileux , je me suis juré que la prochaine fois que je passe gibraltar , je prends à babord plein sud !!!!!!!

 ( qu'est-ce que tu as comme chauffage : pastis ou benzène ? )



un Webasto à eau + aérothermes et une alaise chauffante pour la nuit (dans la cabine double arrière quand on a du 220 V) pour les douleurs rhumatismales
le pastis et le benzène sont trop dangereux à bord, donc interdits Laughing Laughing
Les paysages sont tellement superbes  et les gens sympas, qu'on oublie nos petit soucis!




 
Avatar de l’utilisateur
Aliguen
Membre ACTIF
Messages : 101
Inscription : mar. 07 juin 2011, 2:00 am
Port d'attache : Quiberon
Nom du bateau : Karnelyann

RETRAITES

Message par Aliguen »

ce soir sommes sur l'ile de Silda sur laquelle il n'y a aucune automobile, c'est exceptionnel!
sommes partis à 12 h de Bringsinghaug sur Kvamsoya (ça ne s'invente pas) dans un brouillard à couper au couteau (merci l'AIS, la carto électronique et le radar) et avons passé le redoutable Cap Statt sans problème.
Après ce fut soleil
Cool Cool
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »