Venise

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sirusse
Membre ACTIF
Messages : 66
Inscription : ven. 27 oct. 2017, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Corfou
Nom du bateau : Melditi
MMSI : 205384330

Venise

Message par Sirusse »

Bonjour,


J'ai le projet de passer le mois d'août sur Venise et ses environs. 


Je suis preneur de toute information concernant les marinas dans ce coin ainsi que toute information de navigation.


Par ailleurs, est-il possible de visiter les canneaux  en annexe ?


Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Venise

Message par Henri »

Attention, Venise te prend vite aux tripes et après il est très difficile de s’en passer 🤔
Il y a plusieurs ports de plaisance, dont un sur l’ile Giudecca avec une vue sublime sur la place St Marc.
Les ports ne sont pas énormes et je te conseille de prevoir ton arrivée.
Tu peux appeler la Capitainerie pour avoir des infos : 39.041.520.5600


Quant à naviguer sur les canaux avec ton annexe, juste une petite remarque, la navigation sur ces canaux est l’un des plus beaux bordels qu’il m’ait été donné de voir. Je te conseille donc de te doter d’une annexe bien stable
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Venise

Message par Henri »

Nous avons un inscrit sur le forum qui habite Venise.
Croisons les doigts pour qu’il lise ce message.
Il pourra t’en dire plus
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2581
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Venise

Message par Igloo »

http://www.cruiserswiki.org/wiki/Venezia_San_Giorgio
 Voilà la Marina dont Henri parle, je suppose. Je viens d'y passer 3 nuits en août dernier. 80 euros /nuit. Effectivement, la station de Vapoteto est juste devant l'église et vous traverse directement en face devant le palais des Dodges.
Erick 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Venise

Message par Henri »

C’est bien là 👍
Je suis obsédé par un retour rapide sur ces lieux absolument uniques, et la vue, depuis le port, sur la place St Marc est vraiment divine... encore plus le soir
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2581
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Venise

Message par Igloo »

http://www.cruiserswiki.org/wiki/Venezia_San_Giorgio
 Voilà la Marina dont Henri parle, je suppose. Je viens d'y passer 3 nuits en août dernier. 80 euros /nuit. Effectivement, la station de Vapoteto est juste devant l'église et vous traverse directement en face devant le palais des Dodges.
Erick 
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Venise

Message par Fersen »

@Sirusse


Donne nous des nouvelles tout ça a l’air bien tentant
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2581
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Venise

Message par Igloo »

Venise ! Un haut lieu du tourisme mondial toute l'année avec un sommet de fréquentation en juillet et août. Des millions qui se pressent place ST Marc, Campanile, Basilique et Palais des Dodges. La contrepartie, c'est que les vénitiens propriétaires de bateaux fuient et libèrent leur place de port, surtout en août. Donc, c'est le moment pour y être. Heureusement les touristes sont en meute et ne se lèvent pas de trop bonne heure. Les monuments doivent être visités dès leur heure d'ouverture. Les vaporetos sont extrêmement fréquents et il faut acheter des billets à la journée pour le nombre de jours du séjour. Hors monuments, l'intérêt de Venise c'est de s'y promener partie à pied, partie en vaporetos, nez en l'air à la découverte des quartiers, tous différents. Très vite, il faut tout faire pour éviter la place St Marc !  Comme l'a dit Henri, il faut une bonne annexe pour se balader dans les canaux à cause des vagues générées par les nombreux bateaux présents. Nombreux musées.Le balisage est parfait et doit être bien compris.
Erick 
Avatar de l’utilisateur
ombrabella
Messages : 23
Inscription : mer. 08 juin 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : CAPRICE
MMSI : 227 234 870

Venise

Message par ombrabella »

Une bonne halte pour visiter Venise : "Vento di Venesia" sur l'ile de la Certosa à deux stations de vaporeto de la place St Marc. C'est un endroit très calme qui tranche avec l'effervescence de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Bernard13
Messages : 3
Inscription : mar. 19 sept. 2017, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : Benjamin

Venise

Message par Bernard13 »

Bonsoir,
Pour avoir fait ce périple l’année dernière, je peux te dire que c’est un souvenir inoubliable.
Nous avons pu avoir une place au Yacht club « Compagnia della vela » qui se situe sur l’ile San Giorgio ( https://www.compagniadellavela.org ) quelques places sont disponibles en juillet et août lorsque que les membres sont partis, il faut les appeler en fin de matinée (et pas hésiter à insister) pour savoir si il y a une place de libre, vraiment ça vaut le coup de se motiver, car boire l’apéro ou prendre ses repas face à la place Saint Marc est un véritable bonheur (le coût 100 € pour un 43 pieds).
En ce qui concerne la navigation avec l’annexe la réglementation est la suivante, longueur minimum 3,90 et un fond rigide, mais de toute façon quand tu vois le trafic et le clapot généré par ce même trafic tu préfères prendre les transports en commun.
PS : Si tu viens de Croatie et que tu y repars après, tu dois faire tes papiers d’entrée et de sortie.
Je me tiens à ton écoute pour tout autres renseignements (Croatie / Monténégro / Albanie et mer Ionienne) nous hivernons notre bateau Préveza.
Bernard
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »