je passe en mediterannée en 2015

eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

Bonjour a tous ,

le voyage se ferait en deux étapes , départ de la Rochelle fin aout pour LISBONNE en deux semaines  et deuxième étape Lisbonne /Bastia  sur les trois premières semaines d'octobre .

Peut être avez vous réalises ce même voyage , je suis intéressè par vos commentaires concernant la meto a cette époque , vents dominants , en particulier pour la deuxième étape de Lisbonne a Bastia .

Le bateau restera un petit mois a Lisbonne , ou proche , entre les deux étapes , quelle sont les meilleurs endroits , sécurité , accueil , etc .

Voila en quelques lignes le projet , pas un tour du monde , mais une petite balade qui demande tout de même un peu de préparation .
henry
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

Message par henry »

Bonjour,

En Octobre , attention aux coups de N ou NW au large du Portugal , ça peut dépoter fort .
Je n'ai pas du tout  l'habitude de ces coins là mais m'y suis trouvé dans des conditions "très musclées" en 2008 .
J'y suis repassé en 2010 dans l'autre sens ( en remontant ) fin Mai , ce fut "trankil" jusqu' au cap finistere espagnol puis le Gascogne nous a un peu remués ( grosse mer mais vent correct secteur W ).

Pour la remontée coté Méd. , déjà fait 2 fois depuis Gibraltar :
- la 1° en octobre , vent aléatoire mais si tu remontes en cotier jusqu'au cap de la Nao , pas de pb il y a des ports en pagaille pour se mettre à l'abri si besoin.
- la 2° en juillet , tout au portant de Gib jusqu' à Leucate , royal !!!
 ( sauf un coup de tram classique au passage du Creus ).

cordialement
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Message par eric60 »

merci henri pour ce retour d’expérience 
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »