Problème pilote simrad TP32

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Problème pilote simrad TP32

Message par Igloo »

Bonne chance donc avec ce nouveau pilote en remplacement du défectueux. Je pense comme toi, la présence de la facture datée doit correspondre à une garantie à date.
Igloo doigts croisés
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Problème pilote simrad TP32

Message par Victor »

On vient de passer un mois à naviguer, le TP 32 qui a remplacé sous garantie, le premier défaillant, a fait le job, rien à redire. Le voilier quille longue doit être bien équilibré à la barre, mais ça je le prenais déjà en compte avec le premier. Je me suis posé la question d'une rallonge du vérin, au final cela résoudrait un faux problème d'un bord pour en créer un autre sur l'autre bord. Il faut veiller le vent et régler immédiatement la voilure si changement pour retrouver l'équilibre afin que le pilote n'est que des corrections de faible amplitude à faire. Cela me donne a penser que pour des navigations longues et mon type de bateau, le pilote serait mieux en mode vent. Pour mes navigations plus modestes, mode cap avec surveillance des voiles, cela suffit.
Contrairement à ce que j'avais dit, le TP 32 reste à un prix voisin de ce qu'il était en 2021, il y a du avoir un bug d'affichage sur le site de SVB qui a été rapidement corrigé
Répondre

Revenir à « Pilote & Centrale de navigation »