Pb Pilote B&G Triton

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Andrelaine
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Message par Andrelaine »

Bonjour à tous, petit résumé de la situation depuis 2 ans:
  - défaut sur mon pilote qui saute... message "absence de Rudder"  ... le réparateur me dit que c'est un problème sur le moteur (pouratnt en ayant testé le moeteur je n'avais pas trouvé de point de faiblesse...)
  - réparation du moteur.... un peu plus de 900€

  - 1ere sortie juste avant la croisière --> pilote décroche et message "absence de Rudder" --> le réparateur me dit desolé pas disponible avant mi aout
  -croisière sans pilote
  - remplacement  du Rudder (bras calculateur d'angle de barre)
  - tout fonctionne (d'après le réparateur et à quai...)
  -Croisière 2020   --> 3 miles après Brescou  le pilote décroche... message "Absence de Rudder"...
  -  ???
Quelqu'un aurait 'il connu les meme problème ou aurait une idée du diagnostique  ??
merci pour vos éventuels retours...
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nautile
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Message par nautile »

Bonjour
Problème de connexion sur ton bus ? contrôle toutes les connexions.
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Andrelaine
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Message par Andrelaine »

... j'ai effectivement pensé à cela... j'ai déjà débranché et rebranché tous les bus sous mon tableau électrique..mais rien de mieux

Je vais le faire aussi sur les autres... certainement les plus exposées...
merci
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nautile
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Message par nautile »

Oui regarde les connexions dans les coffres plus exposés à l'humidité.
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

je te conseille aussi de controler les deux  terminaisons sur le bus et comme le dit nautille les T de connexions 
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Andrelaine
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Message par Andrelaine »

Ok merci,
je vais vérifier tout cela avec précision pour lever ce doute sur les connexions... Je vous tiens au courant en tout cas....
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nautile
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Message par nautile »

Oui ne pas oublier les terminaisons qui parfois sont montées en bout de ligne et peuvent être maltraitées.
Au moment du problème, jette aussi un œil sur le diagnostique réseau accessible depuis ton traceur en principe.
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Andrelaine
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Message par Andrelaine »

Nouvelles de mon pilote...
toutes les connexions (visuellement) ont été vérifiées et je n'ai rien noté d'anormal. Le réseau pour moi marche bien car j'ai changé ma sonde Tri-fonction (panne du sondeur) par une  Sonde airmar DST810 Tri-fonction Bluetooth qui c'est parfaitement connectée au réseau et a bien marchée pendant ma croisière estivale. Je penche pour 2 solutions possibles: 1 l'electroaimant du moteur qui décrocherai (quand j'aide un peu la barre le pilote se lance...) .... 2- le calculateur...
Je ne sais pas diagnostiquer...
Je vais faire appel à NAVELEC
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

as tu vérifié l'alimentation du moteur ? et du bus ? du capteur d'angle ?
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binchi
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Message par binchi »

Quel type d'unité de puissance as-tu. Si c'est une unité de puissance type DD15 je pencherais pour un pb d'embrayage qui glisse. Dans ce cas il peut y avoir plusieurs causes. Embrayage usé, encrassé ou un courant d'alimentation trop faible. J'ai eu ce pb sur mon unité de puissance Lewmar. Le fil d'alimentation se coupait à l'entrée de l'embrayage. J'ai du changer mon embrayage.
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