Navigation sur la Sicile et la Sardaigne côte est

Raynald
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Message par Raynald »

Help! j'ai un convoyage à faire pour ramener un Odissey 44 , de Siacca (Sud Sicile) jusqu’à Sète , via le canal de Sicile et en longeant la côte est de la Sardaigne.
Pour moi c'est une" première", alors je suis à l' écoute de vos bon plans (ports et mouillages ), conseils et retours d'expériences..
merci,
Raynald
Membre ACTIF

Message par Raynald »

Help! j'ai un convoyage à faire pour ramener un Odissey 44 , de Siacca (Sud Sicile) jusqu’à Sète , via le canal de Sicile et en longeant la côte est de la Sardaigne.
Pour moi c'est une" première", alors je suis à l' écoute de vos bon plans (ports et mouillages ), conseils et retours d'expériences..
merci,
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

tu pars d'où?? si tu n'est pas seul Palerme Olbia 280mn si tu n'est pas pressé , Trapani cagliari ou cala pira ou un point sur la cote jusqu'à sant_elmo, ou direct sur Arbatax mais àmha la cote est n'a pas grand intérêt et n'a que peu d'abris et ports de plus les coup d'est sont assez mauvais, la cote ouest est plus jolie et a  beaucoup plus d'abris et de ports 
Raynald
Membre ACTIF

Message par Raynald »

Serte, non, Shocked  je ne suis pas seul..  à 65 balais et bien amoché je le sens pas  un 44 pieds  Mr. Green Mr. Green
Je part de Sciacca, donc je quitte la Sicile au niveau de Trapani. En fonction de l'état du bateau et surtout de la météo, je retiens trois options, Traversée sur porto Corallo, remonter sur Olbia le long de la côte... ou, Direct sur Olbia... puis traverser la Magdalena ( que je ne connais pas!!) jusqu'à Campomoro ou porto Pollo pour attendre le deuxième équipage à Ajaccio. Si je suis retardé ou qu'il y a un coup d'est, ce sera par la côte ouest direct Propriano... (tan pis pour la Magdalena Sad ..) presque 400 nm non stop..! (La longue route !!  Wink Wink  )
Si tu connais bien le coin, dis moi les pièges éventuels de la côte Est et Magdalena... le reste je connais.. merci
Amicalement
Raynald
Membre ACTIF

Message par Raynald »

Serte, non, Shocked  je ne suis pas seul..  à 65 balais et bien amoché je le sens pas  un 44 pieds  Mr. Green Mr. Green
Je part de Sciacca, donc je quitte la Sicile au niveau de Trapani. En fonction de l'état du bateau et surtout de la météo, je retiens trois options, Traversée sur porto Corallo, remonter sur Olbia le long de la côte... ou, Direct sur Olbia... puis traverser la Magdalena ( que je ne connais pas!!) jusqu'à Campomoro ou porto Pollo pour attendre le deuxième équipage à Ajaccio. Si je suis retardé ou qu'il y a un coup d'est, ce sera par la côte ouest direct Propriano... (tan pis pour la Magdalena Sad ..) presque 400 nm non stop..! (La longue route !!  Wink Wink  )
Si tu connais bien le coin, dis moi les pièges éventuels de la côte Est et Magdalena... le reste je connais.. merci
Amicalement
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

arrivée sur Olbia attention au ferrys et aux portes conteneurs ils sont à la queue leuleulas maddalena il faut être attentif et en saison c'est la folie avec les gros moteurs qui passent à fond au ras des moustaches, si tu as un peu de temps le coup d'Est ne dure pas des siècles,de toutes façons la cote ouest Sardaigne c'est du tourisme  , si c'est pour faire du direct tu coupe sur Olbia maddalena et bouches.
pour le reste on peut se serrer la main Mr. Green
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

arrivée sur Olbia attention au ferrys et aux portes conteneurs ils sont à la queue leuleulas maddalena il faut être attentif et en saison c'est la folie avec les gros moteurs qui passent à fond au ras des moustaches, si tu as un peu de temps le coup d'Est ne dure pas des siècles,de toutes façons la cote ouest Sardaigne c'est du tourisme  , si c'est pour faire du direct tu coupe sur Olbia maddalena et bouches.
pour le reste on peut se serrer la main Mr. Green
Raynald
Membre ACTIF

Message par Raynald »

Ok, Merci...  c'est pour fin octobre, la saison touristique devrait être terminée donc tranquille pour les "gros moteurs"..
30daniel
Membre ACTIF

Message par 30daniel »

si tu as le temps sur l'ile st stephano bon mouillage et en haut du débarcadère il y a une carrière abandonnée avec une statue prète à posée en 4/5 morceaux c’est le gendre de Musollini le plus petit doit faire 2m de haut
barberousse
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Message par barberousse »

et pourquoi pas sicille, sud sardaigne, minorque, et sète? c'est ce que j'ai fait en revenant de grêce, avec la bonne météo c'est assez tranquille, pas de trafic, à part bien sur le canal de sicille.
Répondre

Revenir à « VOYAGES, NAVIGATIONS »