Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par Philippe »

Bonjour à tous
Voilà le dilemme :
Vent dans le nez F6 avec rafales à 8 pendant 50 miles demain jeudi pour rejoindre l'aber Wrach et descendre le chenal du Four avec un petit vent mais encore dans le nez pour être là bas vendredi soir.
Ou partir tranquillement vendredi et aller directement à Brest avec des vents de demoiselle tournant au nord pour notre descente du chenal du Four et arriver dans la journée de samedi.
J'attends demain matin de voir comment cette dépression qui a l'air de remonter très vite vers l'Irlande évolue et je décide.
C'est vrai que pour mon premier jour de vacances avec un premier tour en mer après avoir remâté et revu différentes choses qui appellent sûrement quelques mises au point et réglages, j'aurais préfèré autre chose que ce qui est annoncé pour demain.
Désolé, mais j'ai mon ulcère d'estomac à gérer et faut pas que ça tourne au bagne angoissant d'emblée.
Affaire à suivre
Est ce que Myrage aurait une solution pour les ceusses sans abri ?
Philippe@Sindbad
Avatar de l’utilisateur
Galou
Membre ACTIF
Messages : 172
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par Galou »

Même dilemme que toi Philippe, avec 2 contraintes supplémentaires : passage du raz de sein soit à 14h30 jeudi mais dans des conditions pas top... ou 15 h vendredi, mais avec du coup une arrivée à Brest vers 20 heures au moins... Et puis moi je bosse jusqu'à vendredi soir, Monsieur ne se voit pas faire la nav tout seul, et pas sûre que l'ami qui l'a envoyé jusqu'à Audierne hier soit encore dispo le jeudi et / ou le vendredi.
L'idéal : passer le raz de sein demain et monter le bateau jusqu'à Camaret, pour finir tranquille vendredi jusque Brest et donc arriver de bonne heure... mais ça c'est sans compter la météo et l'équipier Neutral
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par SQN 85 »

Prenez votre temps on se débrouillera, avec le chef et son toutou ... Mr. Green

Pour ma part je pars de Challans vers 17h30 et j'ai 350 kms pour rallier Brest . Donc arrivée probable vers 21h30/22h00 .

Henri,comme convenu,  je te tiendrai au courant par téléphone de mon avancée puisque tu seras sur place avant moi . Wink

Patrick
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par johann »

ça va être vraiment hard ce week end la nav pour nous les pauvres du nord. Soit vent fort d'ouest soit rien, avec à nouveau de la baston après le rien..
Mais pourquoi j'ai pas acheter un gros motor yacht de 100 metres?


Ah si, je sais...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par Henri »

ben moi je sais aussi, tu ne leur a pas vendu assez de panneaux solaires Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par johann »

ça doit jouer, en effet henri. Je vois trop grand, je vais me contenter d'un wally, restons modestes.
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mer. 16 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Sindbad

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par Philippe »

Bonsoir
Finalement, on partira vendredi matin et on essaiera d'être à l'heure pour embouquer le chenal du Four le soir. Ou au pire pour samedi matin.
Si on arrive à enchaîner vendredi soir et que tout va bien et que tout va .... et que voilà, et bien on devrait arriver ben environ entre je sais pas quelle heure et je sais pas quelle heure.
De toute façon, j'ai noté le numero de Patrick ( SQN85) et le numero de Myrage et on vous informera en fin de journée vendredi.
Pour le reste, on est bien impatient de faire la nav et d'arriver pour vous retrouver.
Bonne soirée
A Johann, on est à Perros demain toute la journée pour préparer le départ. On va donc passer te voir, figure toi que je te cherchais sur le ponton à l'autre bout du port. Près de la cale technique. Maintenant plus d'excuses, on va frapper à ta porte.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par Yvon »

Bonsoir,
Ca a l'air d'être chaud pour ceux du nord. Courage à tous, et régalez vous. Pour nous autres du sud, encore une petite quinzaine pour se rencontrer.
En revanche, il nous faudrait quelques photos, sous titrées bien sur.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par Henri »

avec l'espoir que nous n'ayons pas les mêmes soucis pour le visu du Frioul Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Rencontre en mer d'Iroise & Visu de Brest 27 AVRIL AU 1er MAI

Message par Yvon »

Bonjour,
Avez vous eu des dégâts cette nuit, les nouvelles de la radiotéléphonie ne sont pas encourageantes.
Salut et fraternité
Répondre

Revenir à « Les Rencontres (VISU) »