PARASAILOR

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Henri
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Message par Henri »

exact Matis ... une petite précision qui aura son importance .. d'ailleurs, qui utilise des spis de gros temps ????  Question Question
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TIPACO
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Message par TIPACO »

qui a dit que le spi était utilisé par gros temps?les alizés cette année en décembre étais de l'ordre des 20n,ce que je voulais dire au départ et pour ceux qui sont tentés par une transatlantique est que le spi n'est a mon sens pas une obligation pour réaliser ce genre de traverséé
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Chinook
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Message par Chinook »

bonsoir;
j'ai eu l'occasion d'envoyer ce parachose, il y a quelques années.... apres avoir beaucoup tatonné, pour avoir cru qu'il fallait le gerer comme "un spi normal", j'ai pu en tirer meilleur parti.
mes conclusions, pour vous encourager sur cette voie:
une fois envoyé, et dés que les caissons de l'aile sont pleins, le spi tient ouvert tout seul.... il est alors possible de le laisser filer tres haut, pour aller chercher le vent en tete de mat, a l'equilibre; caissons bien pleins et spi bien rond.
et alors, c'est efficace.
precision; je l'utilisais sur un cata de 48 pieds, sans tangon, mais je suppose que le resultat aurait ete le meme sur un monocoque  avec tangon.
bonnes nav's a vous!
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Henri
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Message par Henri »

Bonsoir Chinook et bienvenue parmi nous


Je suppose que ce que tu appelles les caissons, c'est ce petit supplément de toile qui se situe devant la "fente" 
Exclamation Exclamation
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Fersen
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Message par Fersen »

si on veut acheter ce petit engin, il va falloir qu'on apprenne un nouveau vocabulaire   Exclamation Exclamation


Moi j'aimerai bien savoir quelle condition supporte cet engin... jusqu'où l'avez vous utilisé sans prendre de risques inconsidérés ..
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Henri
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Message par Henri »

Bonsoir Chinook et bienvenue parmi nous


Je suppose que ce que tu appelles les caissons, c'est ce petit supplément de toile qui se situe devant la "fente" 
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Fersen
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Message par Fersen »

si on veut acheter ce petit engin, il va falloir qu'on apprenne un nouveau vocabulaire   Exclamation Exclamation


Moi j'aimerai bien savoir quelle condition supporte cet engin... jusqu'où l'avez vous utilisé sans prendre de risques inconsidérés ..
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Message par MINA »

et pour un non pro du spinnaker ... si je dois choisir entre un spi asy, un spi normal et un parasailor... je ne peux en acheter qu'un seul ... lequel dois-je choisir ?
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Henri
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Message par Henri »

selon la pub que fait le vendeur du parasailor, son utilisation est beaucoup plus simple qu'un spi traditionnel, mais là, ce serait bien de rencontrer un utilisateur !!
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Chinook
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Message par Chinook »

bonjour...
ce que j'appelle les caissons (appellation personnelle d'origine non controlée), ce sont les volumes de toiles qui constituent l'aile du spi: quand l'aile est bien gonflée, elle tient le spi ouvert dans sa partie la plus large, rendant inutile l'usage d'un tangon. toutefois, j'avais utilisé le parasail sur un cata, ce qui m'a permis de remplir le spi et l'aile sans tangon... ce qui est moins aisé (mais pas impossible) sans tangon sur un monocoque.
toujours est il que une fois gonflée, on peut laissé partir la bete dans les hauts et ramasser le tangon.
pour ce qui est des conditions d'utilisation... je ne suis pas franchement spécialisé dans l'usage du parasail, mais je reste convaincu que c'est a priori une toile de petit temps: il n'est pas utile d'aller chercher plus de vent en hauteur quand il y en a deja en bas.... et la rigidité de la voile etant assurée par son gonflement, le risque est de recuperer une belle pelote si par vent fort elle part en vrille.
pour ce qui est du choix, assy, classique ou parasail... l'assy reste le plus facile d'utilisation, le symétrique le plus efficace... et le parasail le moins répandu... donc le plus cher?...
a vous de choisir!
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