Bonjour à tous Depuis quelques jours, seule la fonction "track" s'affiche sur mon pilote. Du coup, le bateau tourne sur lui même dès que j'active le pilote J'ai tenté de réinitialiser, de remettre les réglages usine mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ?
Quel modèle de Raymarine (Pupitre et centrale) C'est bizarre. Normalement on ne peut pas activer track avant auto et si aucune route ou WP activé ce mode ne fonctionne pas. En tout cas c'est ainsi chez moi.
Merci pour vos réponses Je crois que c'est le Raymarine EV 200, à moins que ce ne soit le EV 400. En fait pour ce qui concerne le pupitre, c'est le P70. Le pilote n'est branché sur aucun autre instrument car le seul usage que j'en ai est de tenir un cap. Le pupitre ne me propose pas de choix. Quand je vais dans le menu je ne peux que choisir track et le bouton de raccourci (mode ou track). Quand je veux paramétrer track, ça me répond qu'il n'y a pas de données disponibles. La seule réponse que j'ai c'est une proposition de jolis dessins, cercles, trèfles, arabesques plus ou moins compliquées. C'est possible que l'hypothèse des connexions corrodées soit la bonne, sachant que je n'ai rien touché et qu'il a toujours bien marché sans me demander de manipulations particulières jusqu'à l'interruption de navigation de l'hiver rallongée par le coronavirus. Au cas où ce ne soit pas une question de connexions, y a t-il une manipe à faire sur l'unité centrale ? Merci d'avance
Sur un P70 normalement c'est du seatalk NG, donc pour etre corrodée ça m'étonnerait mais a verifier !!! Question mais sur ton pupitre quand tu appuies sur auto le pilote répond? tu peux le commander avec le pupitre? Si non cela veut dire qu'un des periférique n'est pas alimenté ou connecter. Exemple le CPU du pilote n'est pas sous tension et seul l'afficheur l'est, d'ou la perte de données (si c'est le cas regarde le fusible sur le cpu)
Quand j'appuie sur auto, le pilote répond mais pour faire des ronds dans l'eau. Lorsque je suis en stand by, le pupitre donne les informations de cap comme d'habitude.
Si c est le cas ton pilote marchePOur la fonction Track, il faut qu'au prealable tu selectionnes un waypoint, et qu'ensuite tu le "track" POur cela soit tu selectionnes un waypoint sur ton pupitre P70 et la pas de soucis, si tu le selectionnes sur ton ecran MDF, il fut que ce dernier soit connecté au pilote Tu as quoi comme MDF?
Je sais pas ce que c'est la MDF D'autre part, mettre un way point ne va pas arranger les choses car cela ne peut marcher que pour de la ligne droite, et sans courant et au portant