la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Plus de 80 ans et monter un tel projet qui plus est en autofinancement total c'est une belle preuve d'enthousiasme. Je lui souhaite de réussir ou au moins de retomber sur ses pieds financièrement. Car il a du investir une grande partie de son capital. L'admiration et le respect sont de mise.
Bonjour Avis aux amateurs! Il semblerait que M Cornell ait jeté définitivement l'éponge. Son bateau est en vente sur le site d'outremer pour 1million d'euros h-t. Pour ma part, faire simple pour naviguer peinard reste d'actualité Bruno
En effet, ça officialise son abandon du projet. Il arrive ce moment ou la décision de se ranger parmi les gens "raisonnables" s'impose ou est imposé par l'entourage voire par le médical! Sûrement pas facile a géré cette étape mais je lui fais confiance, il saura rebondir. Igloo fan
La fin d'un rêve !!! C'est quand même moche. Et vu sur le site Outremer à ce prix, un concept qui n'a pas fait preuve de sa pertinence sera peut-être difficile à vendre ??
Pas tout à fait d'accord car il suffit d'ajouter un groupe électrogène pour assurer la régénération ! Je connais bien le bateau, il fait envie et il est disponible. Et il a appartenu à Mr Cornell !!!
Les bonnes affaires partent en quelques jours. L'avenir dira vite si c'est le cas. Il faut aussi prendre en compte le genre de programme "navigation" fait par les propriétaires de ce type de bateau. L'aspect écolo est-il leur soucis premier ??? Ce n'était généralement pas le cas des plus fortunés que j'ai croisé dans ma vie pro. En tout cas je souhaite à Mr Cornell de récupérer l'investissement qu'il a mis dans ce projet.
Bonjour Avis aux amateurs! Il semblerait que M Cornell ait jeté définitivement l'éponge. Son bateau est en vente sur le site d'outremer pour 1million d'euros h-t. Pour ma part, faire simple pour naviguer peinard reste d'actualité Bruno
Bonjour C’est, à mon avis, un bateau expérimental, pas un bateau écolo. En dehors du budget qui ne serait pas à ma portée je ne voudrais pas de ce bateau. Je suis très content d’avoir un moteur thermique, du gaz, de l’électricité et bien sur des voiles. Je navigue à la voile, je cuisine au gaz et le moteur me rassure en me permettant des entrées et sorties de ports tranquilles, avec une autonomie importante et de la puissance pour pouvoir me sortir d’un mauvais pas et en me permettant de compléter l’énergie du bord pour le guindeau par exemple ou pour bricoler en faisant du 220v à bord. C’est un peu ceinture et bretelles et ça me va bien et me rassure. Particulièrement en bateau, faire compliqué est l’ennemi du bien. J’ai du mal à comprendre que M Cornell est pu y croire, que ça soit son projet . Comment envisager de naviguer en Patagonie, par ex, en tout élec ? Vous passez deux/trois jours au mouillage avec chauffage et tout le confort qu’offre ce bateau, pas de soleil pas d’hydro les batteries sont au plus mal. le vent se lève, vous devez quitter le mouillage au plus vite et faire route pendant plusieurs heures contre le vent pour vous mettre à l’abri. Si mon bateau ne me permet pas de faire face je n’y vais pas ou alors c’est dans le cadre d’un défi sportif mais aucunement en croisière avec des gens à bord qui me feraient confiance. Je ne consomme pas quand je navigue, ou très peu et je ne me sens pas coupable. ce sont les voyages voitures et avions générés par mes déplacements sur l’eau qui posent problèmes à ma conscience écologique. Bruno
@senetosa, Un message et une analyse pleine de bon sens que je partage à 100% Pour cet Outremer 45 SP il va falloir trouver le client. Moi aussi même si ce type de bateau pouvait m'intéresser ce n'est surement jamais celui que j'irais chercher.
Si comme Senetosa et FullHaya, on résonne par rapport à ses propres gouts et aspirations pour un bateau de croisière, difficile de ne pas être d'accord avec ce qui a été dit. Je dirais la même chose avec mon 4x4 des mers. Maintenant si on revient au cahier des charges avant construction de ce bateau, on se met dans une autre perspective. Profiter du 500ème anniversaire du premier TDM en bateau pour essayer de faire avancer la transition vers un monde sans émission de CO2, sur le parcours exact emprunté historiquement en bénéficiant des qualités véliques de ce type de bateau. Un tour du monde prévu en 9 à 10 mois quasiment à la voile pure, loin d'un esprit croisière. Un chantier a relevé le défi et sur la foi des fournisseurs a estimé possible le challenge. La suite on la connais. Mais pour certains, il y a quelque chose de pire que de ne pas réussir, c'est de ne pas avoir essayer. Laissons de coté l'aspect financier qui ne regarde que celui qui mise. Pour avoir participé au début de l'aventure, je ne suis peut être pas objectif mais pour être passé par les canaux de Patagonie à bord d'Aventura III, l'Ovni 43 de Jimmy que je skippais sur ce parcours, je peux vous dire qu'à la bonne saison c'est un endroit qui reste praticable, Magellan l'a démontré avec de mauvais bateaux. Rendons à César, son problème n'était pas ce passage mais la régénération des batteries. Pour info, on peut très bien tirer des bords dans le Détroit, on y a que la mer du vent et plein d'espace et d'eau. Igloo maso