la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
bonsoir pour repondre à vos questions: pesée ; 16,5Kg pour 299€ à electrodepot. c'est sensiblement pareil qu'un velo pliant a vitesse chez decatlon mais une fois plié c'est plus petit.
Voilà un produit super sympa, avec un poids et un tarif intéressants !
Mais, mais, mais… Quid de la réglementation ? Cela doit s'apparenter à un cyclomoteur non ?
Donc assurance, port du casque, attestation de sécurité routière au minimum si pas de permis de conduire… et certificat d'immatriculation… mais ces véhicules sont-ils simplement homologués pour rouler sur la voie publique ?
Parce que bon ! Je me dis que durant les croisières de printemps ou d'été en Grèce je ne risquerais pas trop le contrôle de police, mais j'aimerais bien pouvoir aussi utiliser ça chez nous de l'automne au printemps .
Du positif : entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation sur les EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) Donc en supposant que l'engin en question entre bien dans cette catégorie (mais la présence du siège l'envoie-t-elle en cyclomoteur ?) on pourrait l'utiliser dans les conditions définies ici.
si je comprend bien : un velo electrique avec un curseur est un cyclomoteur, une trotinette avec selle est un scooter. si on enleve la selle ça redevient une trotinette....
on va se contenter de s'amuser un peu avec nos draisiennes
pour aller acheter le pain au port je pense qu'il n'y a pas grand risque . et puis les chemins de halage ne sont pas des voies autorisées à la circulation, donc autorisés à ces engins.
ce qui se passe aujourd'hui, c'est que quand personne ne comprend rien, tout le monde fait ce qu'il veut.