En effet, naviguer en solo depuis la Grèce sans pilote, ça ne doit pas être évident.
Mais peut-être que le changement de vérin n'est pas nécessaire. Souvent, sur ce genre de pilote, c'est la petite roue dentée, fixée sur le moteur et qui entraîne la vis sans fin du vérin, qui prend du jeu, et patine dès que la charge devient un peu forte
Cela se répare très facilement en collant la dite roue dentée sur son axe, avec un peu de colle époxy.
Il faut simplement faire attention au remontage de ne pas abimer les nappes de fils de connexion.
pour confirmer ce que dit Koala il faudrait donner le type de panne le moteur tourne? les voyants sont ou non alimenté les panne sur ce genre de produit sont rarement la grosse panne mais des petites conneries clavette cassée patinage des pignon etc et réparable assez facilement
Réponse de mon pote: "Non le moteur ne tourne plus. Un 1° électricien l'a vu et me l'a rendu en l'état. J'étais très septique et le pharmacien de Pylos qui semble tout savoir sur ce port, l'a emmené à Kalamata pour le même résultat. (Il allait à Kalamata et a profité de l'occase..) Il m'a laissé tomber (le pilote) 24 heures avant d'arriver. Pourquoi ? Le trop de houle, une traversée pénible ? Néanmoins je garde le moteur précieusement" Il cherche vraiment un verin !
Merci pour vos interventions qui profiteront, à n'en pas douter, à certains. Amicalement Bernard
vérifier qu'il n'y a pas de coupure entre la prise et la carte électronique ainsi qu'entre celle ci et le moteur il se peut qu'un fusible soit caché dans une gaine rétractable je sais c'est con mais il n'y a pas de gros pièges essayez le moteur en direct sur le 12v plein de petits tests qui peuvent donner la solution
Bonjour, Vous aviez raison, problème de connectique et de corrosion! Mon copain a pu faire réparer malgré ses deux mains gauches. Merci encore pour vos interventions éclairées. Bonnes navigations. Bernard