windy.com

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
Goutte de mer
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

windy.com

Message par Goutte de mer »

Bonsoir, 
je découvre , sans doute avec une guerre de retard ,le site WINDY.COM ,prévision du vent, dans sa version PC
Je dois dire que le trouve excellent , très précis , avec des possibilités d'alertes , etc..
Ce qui me permets , entre autre, de "veillez" sur mon mouillage qui se trouve à une heure de la maison en visualisant en "direct" l’état de la mer , le vent,la t° etc..
Du coup, j'ai essayé la version android , mais je dois dire que je suis moins enchanté .Il semblerais qu'il faille passer en version payante pour avoir des fonction intéressantes.
Cela fera un bon complément avec SAILGRIB , POCKET GRIB , ou zygrib .
Il y en a encore mille des appli ou logiciels et je pense qu'au bout d'un moment , il faut savoir s’arrêter de télécharger  .
Enfin , aujourd'hui , il suffit de regarder par la fenêtre pour voir qu'il fait mauvais, et là , pas besoin de logiciel.
Voila , juste un petit coup de cœur en passant  !!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

windy.com

Message par Henri »

Belle présentation mais ce qui me gêne, c’est la vitesse du vent en m/s.
J’avoue que ça ne me parle pas et la conversion n’est pas évidente 
Après, si tu achètes la version Pro (29,99€) tu as peut-être la possibilité de changer les unités 
Avatar de l’utilisateur
Goutte de mer
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

windy.com

Message par Goutte de mer »

Bonsoir, 
je découvre , sans doute avec une guerre de retard ,le site WINDY.COM ,prévision du vent, dans sa version PC
Je dois dire que le trouve excellent , très précis , avec des possibilités d'alertes , etc..
Ce qui me permets , entre autre, de "veillez" sur mon mouillage qui se trouve à une heure de la maison en visualisant en "direct" l’état de la mer , le vent,la t° etc..
Du coup, j'ai essayé la version android , mais je dois dire que je suis moins enchanté .Il semblerais qu'il faille passer en version payante pour avoir des fonction intéressantes.
Cela fera un bon complément avec SAILGRIB , POCKET GRIB , ou zygrib .
Il y en a encore mille des appli ou logiciels et je pense qu'au bout d'un moment , il faut savoir s’arrêter de télécharger  .
Enfin , aujourd'hui , il suffit de regarder par la fenêtre pour voir qu'il fait mauvais, et là , pas besoin de logiciel.
Voila , juste un petit coup de cœur en passant  !!
Avatar de l’utilisateur
Goutte de mer
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Penerf
Nom du bateau : Goutte de mer

windy.com

Message par Goutte de mer »

Je me suis surtout attardé sur la version PC , ou plus exactement le site WINDY.COM , avec une présentation plutôt ludique et  accès aux paramètres ,...
La version android gratuite est clairement très limitée .
Avatar de l’utilisateur
Ishmael
Membre ACTIF
Messages : 47
Inscription : sam. 11 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Passware
MMSI : 227 816 760

windy.com

Message par Ishmael »

Salut, 
Même sur la version Android gratuite, on peut changer les unités facilement. Il faut cliquer sur l'icône avec les trois points pour accéder aux paramètres. Je trouve aussi que c'est une très chouette appli.
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »