Chaussures de pont

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Chaussures de pont

Message par ninix »

Koala wrote:
Réponse de Dominique:
Les chaussures en question lui servent pour se promener aux escales (avec ou sans le vélo), mais pas à bord.

Pour aller sur le pont, au port pour les manœuvres de départ et d'arrivée, elle utilise les chaussures bateau, achetées  ...en 1986  !!! Mais elles sont trouées et les semelles sont lisses; en mer elle ne va pas sur le pont.
Le renouvellement de ces reliques est au programme 2014.

Amitiés

Ben dis donc Christian .Nous allons souscrire un Do-thon pour lui offrir une nouvelle paire de chaussures de pont Mort de Rire

Amitiés Mr. Green
EURUS
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : EURUS

Chaussures de pont

Message par EURUS »

Je milite aussi pour les chaussures ouvertes après une mésaventure qui nous est arrivé à port cros:
Depuis quelques jours régnait une (très) forte odeur de pieds dans le bateau.
Personne n'osait trop évoquer le problème jusqu'à l'arrivée de mon petit fils qui, vu sa taille, a rapidement déclaré l'atmosphère irrespirable Twisted Evil

Le coupable, une paire de chaussures de pont que mon fils avait utilisé pour la balade et l'eau de mer.
Bien marinées c'était assez puissant. Suffisamment pour passer directement à la poubelle.
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Chaussures de pont

Message par Koala »

Hé, merci pour le Do-thon, mais n'allez pas trop vite !
Dominique se sent tellement bien dans ses chaussures trouées, qu'elle n'est pas pressée de les remplacer.

C'est la même chose avec mon vieux jogging, datant du Love-Love; je le trouve tellement agréable, lorsque je l'enfile  en fin de quart de nuit, que je tiens à le garder...à son grand désespoir d'ailleurs.

Et pour en revenir au sujet principal, j'ai acheté il y a deux ans, au Carrefour de Vannes, des chaussures de mer "Olivier de Kersauson" très confortables, à terre comme en mer.

Et au fait Yvon: si la tapenade te manque, viens au visu d'Orléans, il y en aura !!!

Amitiés
bnsf
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : sanguinet
Nom du bateau : spirit of seignan

semelles bottes dubarry qui se désagrègent

Message par bnsf »

Ben voyons, Dubarry a tout prévu le ressemelage à 150 euros, que du bonheur, c'est étonnant qu'ils ne prévoient pas de semelles qui ne se désagrègent pas, il n'y a pas de petits profits, décidément nous vivons dans un monde moderne, qui a dit qu'il y avait une loi sur l'obsolescence programmée ? 
charpo
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

Chaussures de pont

Message par charpo »

j'achete beaucoup de choses chez decathlon.

chaussures de pont, ma derniere salopette " course au large " est tip top, pour 99 euros.
j ai tres recemment pris 1 coupe circuit " multi " moteur hors bors avec 1 dizaine d'adaptateur toutes marques, pour moins de 6 euros.
2 sacs etanches, un de 30 l et un de 80 litres. super, ils m'ont servi tout l'été et aucun souci d'etancheité.
j'arrete la , car la liste serait longue.

par contre, pas besoin d'etre en bord de mer, pour avoir du matos de voileux.
à ajaccio, aucun vetements, type cirés " haute mer ".
j'ai demandé le responsable du rayon, il a commandé 2 salopettes de taille differentes.
apres essai, j'ai pris la bonne !

bonnes navigations,

pascal
Tosamdy
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Chaussures de pont

Message par Tosamdy »

Perso, les vétements techniques, je les prends plus chez D4, car plus d'une fois déçu...

Par exemple une vareuse de dériveur, soit disant étanche, que j'ai utilisé en char a voile, et a pris l'eau dès la 1ére sortie... Réponse de D4, elle n'est pas faite pour le char voile (je pense quand même prend plus d'eau en weta qu'en char, mais bon). Depuis, j'ai une Henry Lloyd, que j'utilise en Weta et en char sans problème.
Un veste de quart d'été de D4, soit disant réspirante, mais bon, c'est la douche a chaque fois...

Après, il y a des choses très bien aussi, comme les sac étanches, c'est vrai, les polaires sont pas mal aussi

Pour cet hiver, je dois me reprendre une veste, mais pour le moment, je ne sais pas du tout quoi prendre...
PAPYTEE
Membre ACTIF
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

Chaussures de pont

Message par PAPYTEE »

Henri a écrit:
et les prix par rapport à A fond la forme ... y trouve-t-on des chaussures de pont à moins de 40 roros ??

oui dès 21€ et 29€ des chaussures de pont en cuir nubuck mes dernières en juin  à Ajaccio dessus toile aéré taille 45 16€ car les dernières en magasin fin de série... imbattable.
Décathlon fait souvent et dans tous les sport de "copies" techniques de grandes marques souvent de qualité inférieures aux originaux mais toujours à des prix de folie, rien à dire...
charpo
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Nom du bateau : READY 2

Chaussures de pont

Message par charpo »

j ai les memes que papytee, plus 1 paire en toile tres aéree, bien sur semelle blanche.
NICKEL ! et quand on voit les tarifs ....
PAPYTEE
Membre ACTIF
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

Chaussures de pont

Message par PAPYTEE »

Henri wrote:
et les prix par rapport à A fond la forme ... y trouve-t-on des chaussures de pont à moins de 40 roros ??

oui dès 21€ et 29€ des chaussures de pont en cuir nubuck mes dernières en juin  à Ajaccio dessus toile aéré taille 45 16€ car les dernières en magasin fin de série... imbattable.
Décathlon fait souvent et dans tous les sport de "copies" techniques de grandes marques souvent de qualité inférieures aux originaux mais toujours à des prix de folie, rien à dire...
FERRY
Membre ACTIF
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : LIFOU

Chaussures de pont

Message par FERRY »

J'ai toujours utilisé des chaussures de pont TRIBORD qu'il faut néanmoins changer régulièrement car la semelle sèche et  devient dérapante (c'est normal c'est la gomme tendre qui sèche) , hormis ce PB  le pied était toujours bien tenu.
En ce début  d'année 2016 je me suis offert une nouvelle paire de chaussures, toujours de la même enseigne et du même type. Grosse déception après 5 mois d'utilisation elle se sont avachies et la tenue du pied n'a plus rien à voir avec celle utilisée auparavant.
Personnellement je trouve que la qualité de la marque TRIBORD est en baisse ( j'ai acheté d'autres équipement de la m^me marque et le constat est le même)
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »