Antibactérien pour GO

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Antibactérien pour GO

Message par La Daurade »

aikibu wrote:

Bonjour
Il y a tellemnt de marques d'additifs (voir sur internet les differents "essais" et autres pub...) qu'il faut s'y retrouver...
Cette année, au salon, j'ai trouvé le stand de "2DAS" qui distribue le "grotamar" fabriqué par une boite allemande "shulke".
Le representant, dont je tiens tous ces renseignements,m'a affirmé que meme le celebre "Actioil" celebre chez les poids lourds puisque recommandé par "renault trucks" est à base de grotamar, dilué avec d'autres produits pour compenser la diminution de soufre dans le GO par exemple .
Des essais anglais le mettent ex aequo avec le "M 16", en tete je precise...
Il semblerait donc que ce soit un produit " fiable" ...
Pour ma part ,depuis 5 ans j'emploie "Silub" marque peu connue sauf des transporteurs, mon reservoir n'est pas toujours plein ras bord, mais j'ajoute à chaque remplissage  la valeur adequate en fonction du volume de GO mis, le tout sans probleme .
Meme mon bac decanteur entre les reservoirs et le moteur n'accuse aucune pollution au robinet de purge.
Bien sur je suis cramponné à mon bureau en bois quand j'ecris ces lignes...
Du point de vue investissement ,en fonction des doses admissibles, Silub et Grotamar sont sensiblement equivalents.
On ne peut en dire autant d'autres produits disponibles sur le marché,meme s'ils sont ,aux dires des fournisseurs ,aussi efficaces...


http://www.puissant.com/produits-additif_gazole-1.html
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Antibactérien pour GO

Message par Flyer »

Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Antibactérien pour GO

Message par eric60 »

le traitement de votre fioul , vous le faites en préventif ou suite a des pbs ? juste un petit sondage pour voir qui est réellement tombe en panne , filtres bouchés ?

Jai vidangé mon réservoir 150l il y a un mois le bateau est de 1989 , et a part un peu de dépôt dans le fond pas grand chose a signaler .

dans la mesure du possible , mon réservoir et toujours plein

le décanteur fais correctement son boulot et bloque le peu de cochonneries qui passe dans avec le fioul , ensuite , le filtre de la pompe de gavage et le filtre avant la pompe .
Avatar de l’utilisateur
TOBAGO
Membre ACTIF
Messages : 127
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TOBAGO

Antibactérien pour GO

Message par TOBAGO »

Malgré ( grotamar + alcool)en plus le moteur avais de mal a démarré et il fumé blanc gris
j'ai vidé et jeté le go puis plusieurs rincage
Avec du GO neuf, plus de fumé blanc gris et démarre au quart de tour
Plus de bactérie
Yves  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Antibactérien pour GO

Message par Koala »

Bravo, voilà donc un problème résolu.

Mais le biocide et l'alcool sont plus préventifs que curatifs; et si tu trainais des cochonneries et de l'eau dans ton réservoir depuis très longtemps, ils ne pouvaient pas les enlever.

Amitiés
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »