la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
En ce qui me concerne, je stocke l'eau de boisson (~80 litres) dans des jerricans alimentaires de 10 litres. L'eau de la vache, ne servant qu'à la cuisine, la vaisselle lorsqu'elle n'est pas faite à l'eau de mer, et la toilette.
je ne connais pas les performance de cet appareil , mais a mon avis il manque une pièce essentiel , le surpresseur ou pompe haute pression un osmoseur , est un super filtre tres tres fin , et il faut pousser l'eau a travers ce filtre , sur les osmoseur que je connais les surpresseurs pousse l'eau a 80 bars
deux autres points importants ,
1) le debit instantanée est relativement faible sur un osmoseur , a causse de la pression nécessaire pour passser au travers des membranes ,et surtout parce qu'un osmoseur consomme de l'eau appelé concentrât en fait les minéraux et autres sont élimines a l'aide d'un partie de l'eau qui est consommée par l'osmoseur , dans notre jargon cela s'applel le taux de conversion , de l'ordre de 25% au mieux et peu très vite se dégrader , en clair , lorsque q''un osmoseur consomme 1000L d'eau, il produit 750L d'eau pure et 250L de concentrât qui sont inutilisables et finisse a l' égout .
2) Du fait que le débit instantané est faible , il est pratiquement indispensable de passer par un réservoir tampon en sortie d'osmoseur pour pouvoir disposer d'un volume d'eau a la demande , et la ça se complique . l'eau de ville est chloré , mais pour préserver les membranes qui n'aimes pas du tout le chlore , l'eau passe dans des filtres a charbon actif pour piéger le ch , donc a la sortie de l'osmoseur , eau pure , super , mais petit débit et plus proteger par le chlore .... et stoker de l'eau non protéger ,ben elle va pas rester pure longtemps ça c'est certain .
Pour vous donner un ordre d'idée , je suis au quotidien deux osmoseurs . l'installation occupe 15M2 au sol , un jeux de membrane c'est 15000€ par machine durée de vie 3ans . les consommables , fitres , produit de traitement , 10000€ /an .si arret de la production ,de plus d'une semaine mise sous protection chimique des membranes ,ect ect ,et avec tout ça la capacité de production de l'installation est seulement 10M2/h .
alors si vous voulez investir dans ces machines , poser les bonnes questions , débit , durée de vie de membrane pression d'entrée mini , cout des filtres , frequence de remplacement et surtout consommer l'eau très rapidement
une bonne filtration pour les matières solides en suspension , vidange de reversoir si pas utilisés sans oublier les tuyauteries , réserver l'eau des réservoirs pour la vaisselle et la toilette ,de l'eau en bouteilles ou , bidons pour le reste et tu es tranquille et tu economises tes euros . et ne pas oublier que le jus de raisin fermenté supporte tres bien les séjours en bateaux pas comme l'eau
une bonne filtration pour les matières solides en suspension , vidange de reversoir si pas utilisés sans oublier les tuyauteries , réserver l'eau des réservoirs pour la vaisselle et la toilette ,de l'eau en bouteilles ou , bidons pour le reste et tu es tranquille et tu economises tes euros . et ne pas oublier que le jus de raisin fermenté supporte tres bien les séjours en bateaux pas comme l'eau