pannes moteur

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caramel
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Message par caramel »

Bonjour à tous

Ca y est, mon moteur tourne à nouveau comme une horloge ! Okay
Je suis descendu ce week-end avec un copain très pointu sur le sujet et il m'a déniché un filtre à décantation planqué en sortie de reservoir et complétement bouché.
Un petit shunt du-dit filtre et hop ! le purge s'est faite super-simplement et le moteur est reparti au 1/4 de tour.

Il m'a conseillé de remettre un décanteur mais sans filtre. Deux filtres en série (avec le filtre gasoil du moteur) sont une aberration à son avis.
Il vaut mieux en mettre 2 en parallèle avec une vanne 3 voies.

Voili voilou
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ninix
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Message par ninix »

Très content pour toi que tout fonctionne  correctement.Oui deux filtre  en série  n'est pas nécessaire.Un bon décanteur comme tu le dis et roulez jeunesse.


amitiés Mr. Green  
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Koala
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Message par Koala »

Comme Ninix, très content que ce moteur tourne enfin régulièrement.

Cependant il y a certainement encore un soucis quelque part, car s'il tourne comme une horloge, ça ne fait jamais que deux tours/24 heures ( à la rigueur 24 tours/24h), ce qui est loin du régime nominal !!!!

Amitiés.

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Henri
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Message par Henri »

j'aimerai bien un petit plan de montage de ce système  Idea
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ninix
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Message par ninix »





Salut Caramel.


Je te conseillerai plutôt de prendre un décuanteur avec un corps en aluminium car le plastique se déforme  avec le temps 


Amitiés Mr. Green






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eric60
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Message par eric60 »

juste un petit truc au passage , pour les fitres et autres bricoles du genre , chercher dans le materiel agricole ou TP , ne pas oublier que nos moteurs de petites puissances/plaisance  sont des moteurs terrestes marinisés , et que nos installations pour des pros c'est du basique de basique .
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Message par ninix »





Salut Caramel.


Je te conseillerai plutôt de prendre un décuanteur avec un corps en aluminium car le plastique se déforme  avec le temps 


Amitiés Mr. Green






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Message par 30daniel »

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Message par dalchmad »

Il faut conserver le filtre décanteur en sortie de réservoir.
Si ce filtre était obstrué c'est parce qu’il n'avait pas été entretenu en raison probable de son inaccessibilité.
Bien souvent la mécanique de nos bateaux est installée dans la coque avant mise en place du pont et, l’accessibilité finale s'en ressent fortement.
Ce qu'il faudrait faire :
Déplacer le filtre décanteur afin de le rendre visible et accessible... ensuite, contrôle visuel et le nettoyage sont facilités et, plus du tout de souci.

Amicalement
Jean-Claude
 
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