FAIRE REFAIRE LA PLAQUE CONSTRUCTEUR DE VOTRE BATEAU

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aiprt
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Message par aiprt »

C'est un peu comme une pub pour un faiseur de plaques d'immatriculation voiture.
Ça n'est pas louche, ça arrive de devoir refaire ses plaques d'immatriculation.

Les vrais malfaisants, ils ne se fournissent pas chez les marchands qui ont pignon sur rue..
En tout cas cette annonce ne me semble pas spécialement inquiétante.

Amicalement,
Gilles
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30daniel
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Message par 30daniel »

aucune plaque ne devrait être refaite ou faite sans les documents papiers lui correspondant et malgré les soit disant protections j'ai pu commander dans un magasin d'enseigne bien connue partout en France sans fournir autre chose que le N° à effectué écrit sur un papier. marre de tous ces faux qui se promènent les fausses cartes de stationnement d'handicapé voir même des photos copies de mauvaise facture auxquelles les flics ne disent rien des doublons sur les voitures parce que quand tu reçois l'amande pour justifier de ta bonne foie il faut payer et espérer être un jour remboursé, sur un excès de vitesse avec photo c'est un peu plus facile sans elle c'est quasi impossible 
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Henri
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Message par Henri »

Par contre cela peut être une bonne idée pour faire réaliser une plaque avec les infos maintenant obligatoires
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Message par Koala »

Oui, mais ne pas oublier que pour l'affichage de ces informations, les lettres et chiffres doivent faire au moins 1 cm de hauteur.

J'ai opté pour une simple feuille plastifiée, collée à côté de la radio.

Amitiés
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Farfadet
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Message par Farfadet »

Quand on achète un bateau il faut vérifier la concordance de celle ci avec les papiers du bateau (titre de navigation) et il est sans doute possible de vérifier auprès des affaires maritimes
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dalchmad
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Message par dalchmad »

http://etoiledelune.pagesperso-orange.fr/bateau/bateau_armement.htm

Ce qui doit figurer sur le bateau :

une plaque du constructeur : cette plaque doit être fixée à demeure sur le bateau et reprendre certains éléments de la déclaration écrite de conformité (nom du constructeur, catégorie de conception, charge maximale et nombre de personnes admises à bord). C'est sur la plaque du constructeur que doit figurer la marque " CE ".

Cette plaque est peu intéressante à falsifier

un numéro d'identification de la coque ou " numéro HIN ". Ce numéro, apposé de façon permanente sur la coque, comprend 15 caractères dont un tiret. Chaque bateau a un numéro de coque HIN différent.

C'est cela qui doit être contrôlé

Amicalement
Jean-Claude
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aiprt
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Message par aiprt »

un numéro d'identification de la coque ou " numéro HIN ". Ce numéro, apposé de façon permanente sur la coque, comprend 15 caractères dont un tiret. Chaque bateau a un numéro de coque HIN différent.

C'est cela qui doit être contrôlé


Ça n'est pas ce numéro qui doit aussi être marqué dans un endroit caché ?

Amicalement,
Gilles
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Tu trouveras la réponse en page 23 de ce document :

http://www.industriesnautiques.fr/fichiers/%285%29Pr%E9s-Directive%2094-25%20modifi%E9e%20Version%2023-11-2005.pdf

Amicalement
Jean-Claude
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Message par aiprt »

dalchmad a écrit:

Tu trouveras la réponse en page 23 de ce document :

http://www.industriesnautiques.fr/fichiers/%285%29Pr%E9s-Directive%2094-25%20modifi%E9e%20Version%2023-11-2005.pdf




Merci Jean-Claude,
Intéressant document, qui nous montre beaucoup de rouages de l'élaboration des textes.
Mais depuis sa sortie (2005), c'est maintenant la division 240 qui est en jeu.
Le HIN (identifiant de coque) s'appelle maintenant CIN (identifiant de bateau), c'est bien lui qui doit figurer aussi à un endroit caché.
 Amicalement,
Gilles
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aiprt
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Message par aiprt »

dalchmad wrote:

Tu trouveras la réponse en page 23 de ce document :

http://www.industriesnautiques.fr/fichiers/%285%29Pr%E9s-Directive%2094-25%20modifi%E9e%20Version%2023-11-2005.pdf




Merci Jean-Claude,
Intéressant document, qui nous montre beaucoup de rouages de l'élaboration des textes.
Mais depuis sa sortie (2005), c'est maintenant la division 240 qui est en jeu.
Le HIN (identifiant de coque) s'appelle maintenant CIN (identifiant de bateau), c'est bien lui qui doit figurer aussi à un endroit caché.
 Amicalement,
Gilles
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