Enrouleur sur étai

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Avatar de l’utilisateur
Bajusz
Messages : 8
Inscription : ven. 24 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dintelmond
Nom du bateau : Bora Bora

Enrouleur sur étai

Message par Bajusz »

Je ne sais si c'est nouveau, j'aimerais votre avis si vous connaissez ce système..
Mon voilier est en Zélande et j'ai reçu une pub me vantant un enrouleur (Suédois) avec voile existante, celle-ci étant endraillée classiquement sur l'étai. Cela m'intéresse et le prix est de 450€. Le montage parait simple et vaux jusqu'a 32'.
Je suis tenté, mais les vidéos sont en Anglais, le texte du site en Néerlandais.
Si l'un de vous pouvais voir cela et me donner un avis, ce serait chouette.
Le site http://www.smartroller.nu
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Enrouleur sur étai

Message par Henri »

je pense, au regard de la vidéo , que ce produit est plus proche de l'emmagasineur que de l'enrouleur. C'est tout ou rien  Exclamation
Ce qui signifie que si tu veux réduire le génois cela ne doit pas être d'une efficacité redoutable
Mais attention, mon jugement se fait sur une vidéo bien courte et peu explicative
Avatar de l’utilisateur
Bajusz
Messages : 8
Inscription : ven. 24 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dintelmond
Nom du bateau : Bora Bora

Enrouleur sur étai

Message par Bajusz »

Henri a écrit:
je pense, au regard de la vidéo , que ce produit est plus proche de l'emmagasineur que de l'enrouleur. C'est tout ou rien Exclamation
Ce qui signifie que si tu veux réduire le génois cela ne doit pas être d'une efficacité redoutable
Mais attention, mon jugement se fait sur une vidéo bien courte et peu explicative

Merci pour ce retour d'avis, je le prends en considération
Avatar de l’utilisateur
Bajusz
Messages : 8
Inscription : ven. 24 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dintelmond
Nom du bateau : Bora Bora

Enrouleur sur étai

Message par Bajusz »

Je ne sais si c'est nouveau, j'aimerais votre avis si vous connaissez ce système..
Mon voilier est en Zélande et j'ai reçu une pub me vantant un enrouleur (Suédois) avec voile existante, celle-ci étant endraillée classiquement sur l'étai. Cela m'intéresse et le prix est de 450€. Le montage parait simple et vaux jusqu'a 32'.
Je suis tenté, mais les vidéos sont en Anglais, le texte du site en Néerlandais.
Si l'un de vous pouvais voir cela et me donner un avis, ce serait chouette.
Le site http://www.smartroller.nu
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Enrouleur sur étai

Message par Henri »

je pense, au regard de la vidéo , que ce produit est plus proche de l'emmagasineur que de l'enrouleur. C'est tout ou rien  Exclamation
Ce qui signifie que si tu veux réduire le génois cela ne doit pas être d'une efficacité redoutable
Mais attention, mon jugement se fait sur une vidéo bien courte et peu explicative
Avatar de l’utilisateur
Bajusz
Messages : 8
Inscription : ven. 24 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dintelmond
Nom du bateau : Bora Bora

Enrouleur sur étai

Message par Bajusz »

Henri wrote:
je pense, au regard de la vidéo , que ce produit est plus proche de l'emmagasineur que de l'enrouleur. C'est tout ou rien Exclamation
Ce qui signifie que si tu veux réduire le génois cela ne doit pas être d'une efficacité redoutable
Mais attention, mon jugement se fait sur une vidéo bien courte et peu explicative

Merci pour ce retour d'avis, je le prends en considération
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Enrouleur sur étai

Message par TI PUNCH »

Manifestement un enrouleur, mais avec la présence des mousquetons en place , le vieillissement de la toile au contact est quasiment assurer en peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Enrouleur sur étai

Message par SUSYLOU »

Il semblerait qu'il faille pour plus d'éfficacité choquer un poil la drisse de la voile si on ne veut pas que le bas s'enroule 
beaucoup plus vite que le haut.
Je suis un peu sceptique,affaire à suivre.
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »