V40 le remplaçant du WD40

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Tu as raison Henri, à part peut-être les canons de l'Hermione Mr. Green Mr. Green

Pour rester dans la technologie en question, après avoir regardé le site donné par Papyjeff, il semble que ce soit un genre téflon, qui agit par film physique, mais un produit réagissant avec le métal, pour former un film physicochimique.

Ça marche donc impeccablement pour les moteurs; mais, comme le dit Sacha,  a-t-on un retour pour les winchs, poulies et autres équipements soumis à l'eau de mer ?

Amitiés
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Tu as raison Henri, à part peut-être les canons de l'Hermione Mr. Green Mr. Green

Pour rester dans la technologie en question, après avoir regardé le site donné par Papyjeff, il semble que ce soit un genre téflon, qui agit par film physique, mais un produit réagissant avec le métal, pour former un film physicochimique.

Ça marche donc impeccablement pour les moteurs; mais, comme le dit Sacha,  a-t-on un retour pour les winchs, poulies et autres équipements soumis à l'eau de mer ?

Amitiés
elie
Membre ACTIF
Port d'attache : brouage
Nom du bateau : beegood

Message par elie »

j ai utiliser beaucoup de c'est produit et aucun mon convaincu quant c'est gripper je chauffe et je travaille aussitot pour le reste j'utilise du gas oil ou de l huile tres fine .
j attend le vrais produit miracle
olivier29
Membre ACTIF
Port d'attache : Pont-l'Abbé
Nom du bateau : erminig three

Message par olivier29 »

bon, ben c'est a essayer...vu que je connaissait pas. J'ai juste une fois dégrippé un truc mécanique avec un dégrippant de chez Renault et le pote m'a dit qu'il utilisait plus de WD40 qu'il trouvait moins performant.
Si en plus on a un retour sur des 4X4 et des armes anciennes et modernes (ça intéresse mon "Le page" en cal 44 et mon cherokee)
c'est quand même très intéressant. Car on se doute que les exemples cités ( et ce n'était qu'à titre d'exemple...mais racontés par un passionné, donc avec les détails) sont soumis a des contraintes mécaniques auxquelles ne seront jamais soumis nos bateaux.
Répondre

Revenir à « LES NOUVEAUTES »